in

Le flux de production de Ricoh au cœur de l’expérience client de l’initiative d’Alzheimer’s Research

Les matériels et solutions d’impression de production Ricoh au service de son nouveau portail Printed Memories , une plateforme dédiée à la réalisation de cartes postales personnalisées en soutien au programme Alzheimer’s Research.

La solution en ligne aide les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences à rester en contact avec leur famille et leurs amis tout en recueillant des fonds pour l’organisme de recherche. Ouvert à tous, la solution permet aux utilisateurs de télécharger des images familières aux patients et d’ajouter un message pour former une carte postale. Le partage de ces images est destiné à aider à stimuler l’activité cérébrale et la mémoire des malades en leur remémorant des événements, des lieux ou encore des personnes. 

Les solutions Ricoh réunies pour créer un processus de production complet

Plusieurs solutions logicielles Ricoh de pointe sont réunies pour créer un processus de production homogène complet : le portail www.printed-memories.com et la fonctionnalité de personnalisation sont fournis par MarcomCentral de Ricoh tandis qu’ Ultimate Impostrip impose des fichiers PDF prêts à imprimer. Ricoh Process Director optimise et automatise le flux de travail ; TotalFlow Production Manager planifie les tâches et la solution MIS Avanti Slingshot de Ricoh gère les processus opérationnels et d’impression.

Chaque création de carte postale est réalisée de façon homogène, mise en lot, imposée sur feuille, imprimée sur une presse numérique couleur Ricoh ProTM C9110, approuvée et dispose des marques Postales nécessaires à la réduction des frais postaux. Une fois remplie et expédiée, une notification est envoyée pour procéder au paiement ; un don de £1 est recueilli. Tous les profits seront versés à Alzheimer’s Research. L’ensemble du processus a lieu au Centre d’Expérience Client Européen de Ricoh à Telford en Angleterre.

Eef de Ridder, Vice-Président, Commercial Printing of the Commercial & Industrial Printing Group, Ricoh Europe, commente : « Nous sommes fiers de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Nous croyons que ce nouveau service aidera à générer des fonds essentiels pour aider le travail extrêmement important d’Alzheimer Research. »

Pour plus d’informations, visitez www.printed-memories.com

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.