ezCater annonce l’acquisition de GoCater pour s’étendre à l’international

Les deux entreprises s’unissent pour accélérer le développement de la plateforme de commande traiteur en Europe

ezCater, la plus grande marketplace de commande de traiteur pour entreprises dans le monde, annonce aujourd’hui l’acquisition de GoCater, la plateforme basée à Paris. Cette acquisition arrive quelques semaines après  la levée de fonds de 100 millions de dollars réalisée par ezCater, et étend la présence de l’entreprise en Europe.

« Nous sommes les premiers sur le marché aux États-Unis, et avons maintenant l’ambition d’offrir notre service aux clients et traiteurs dans le reste du monde » déclare Stefania Mallet, co-fondateur et CEO d’ezCater. « L’ingéniosité, les talents et la culture d’entreprise de GoCater s’alignent parfaitement avec la nôtre. Ensemble, rien ne peut nous arrêter ».

Les entreprises du monde entier font appel aux services de traiteurs pour soutenir leurs équipes, leurs ventes et leur productivité. Les entreprises dépensent en moyenne 22 milliards de dollars par an en services de traiteurs aux Etats-Unis et 17 milliards d’euros en Europe ezCater et GoCater ont été créées pour répondre à ces besoins spécifiques des professionnels, permettant la commande en ligne sur un seul site auprès de tous les traiteurs et restaurants du marché. Les deux plateformes mettent particulièrement l’accent sur le service client et la productivité des entreprises, avec des fonctionnalités comme la facturation consolidée pour les grands comptes, les avis clients et les factures en ligne pour faciliter le reporting des dépenses.

« Nous proposons exclusivement notre plateforme aux entreprises. Le succès de GoCater vient des outils qui permettent aux restaurants et aux traiteurs de proposer leurs services plus facilement aux professionnels et qui transforment la gestion de ces dépenses pour les Entreprises » déclare Stephen Leguillon, fondateur et CEO de GoCater. « Nous avons immédiatement senti qu’ezCater partageait notre vision. Nous associer au numéro 1 sur le marché mondial va nous permettre d’étendre notre activité en Europe et au-delà ».

En moins de deux ans, GoCater a acquis des centaines de partenaires dans la restauration en France et en Allemagne et répond maintenant au besoin de milliers de clients professionnels. Maintenant associée à ezCater, GoCater va pouvoir étendre son réseau de partenaires, en ajoutant sur sa plateforme une série de groupes de restauration américains aussi présents en Europe, ainsi que de nombreuses chaines de restauration et des pépites indépendantes européennes.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?