Seald permet désormais de sécuriser les documents générés et envoyés par les applications

Seald, pure player français dans le domaine des communications chiffrées enrichit son portefeuille de sécurité avec l’annonce d’une nouvelle solution de chiffrement pour les données et documents générés par les serveurs et applications d’une entreprise.

Tandis que les solutions actuelles de chiffrement sont perçues comme trop complexes par les collaborateurs, la solution Seald est très simple d’utilisation : un destinataire ayant intégré Seald cliquera simplement dessus pour déchiffrer le document, tandis qu’un destinataire non client pourra quand même visualiser le message après vérification de son identité via son email et l’utilisation d’un code à usage unique.

Conforme aux réglementations en vigueur et notamment au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), Seald pour Serveur assure le chiffrement de n’importe quelle typologie de documents – contrats, relevés de salaires, reporting, documents médicaux… – générés et/ou envoyés par les serveurs et applications de l’entreprise. S’intégrant facilement dans des applications existantes, la solution sécurise les données pour des fonctionnalités d’exports ou de partage, permettant ainsi aux entreprises de garder le contrôle de leurs données sensibles tout en favorisant une collaboration sécurisée.

Une intégration facilitée

Seald pour Serveurs s’installe facilement et rapidement sur les serveurs des entreprises via différentes intégrations : soit directement via un SDK en Node.js, par une API REST vers un agent on-premise ou encore par un proxy SMTP on-premise ce qui permet de sécuriser tous les envois depuis n’importe quelle application en moins d’une journée !

Traçabilité à distance et en temps réel pour un contrôle total sur les documents

Seald assure le suivi en temps réel du document envoyé : l’émetteur peut en suivre l’utilisation et en modifier les droits d’accès. Il peut donc savoir quand un document a été ouvert et par qui, et le révoquer pour empêcher toute nouvelle ouverture ou encore y ajouter de nouveaux destinataires.  Tout cela, même si le document a été téléchargé. Seald prévient également l’entreprise si le fichier envoyé a fait l’objet de tentatives d’ouverture non autorisée dans un pays où elle n’est pas localisée permettant ainsi de sécuriser rapidement les failles.

Seald génère des rapports d’audit détaillés et envoie les événements de sécurité pour alimenter un outil de business intelligence ou un SIEM.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?