Cabestan enrichit sa plateforme de nouvelles fonctionnalités pour accompagner ses clients sur la mise en conformité RGPD

Le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, entré en application le 25 mai 2018, permet de protéger les données des individus et accroître la transparence des entreprises. Il s’applique à toute organisation qui traite des données personnelles (données clients, prospects, usagers, employés, etc.).

Le règlement invite les marques à renforcer leurs pratiques en matière de gestion des données personnelles des clients. Plus encore, c’est une opportunité pour améliorer les pratiques en matière de marketing relationnel en affinant la qualité des messages adressés et garder une audience captive.

Cabestan, filiale du Groupe Mediapost Communication, expert en data management et en CRM multicanal, a développé une gamme complète de services pour accompagner efficacement ses clients sur la mise en conformité RGPD et répondre ainsi à leurs enjeux métiers.

Une nouvelle gamme de services complète pour faciliter la mise en conformité

Acteur de référence du CRM, Cabestan se devait d’adapter ses solutions aux nouveaux droits des individus en termes de protection et d’accès aux données personnelles à deux niveaux :

Une plateforme logicielle intuitive

Des fonctionnalités ont été ajoutées pour permettre à chaque client de gérer de façon autonome les droits des personnes à l’échelle d’un individu.

Il peut agir directement sur la fiche contact :

  • Accéder à l’ensemble des données collectées ;
  • Mettre à jour ou corriger les informations ;
  • Transmettre les informations sur le contact à une organisation tierce ;
  • Limiter le traitement ou supprimer les informations.

Plus encore, le catalogue d’API s’enrichit afin que chaque client puisse gérer ces actions sans passer via l’interface logiciel et ainsi gérer les données personnelles de ses contacts.

Enfin, un nouveau module met à disposition des clients des outils de gestion de purge automatique.

Un accompagnement contextualisé RGPD

Des prestations de services ont été également créées pour répondre aux nouveaux enjeux des annonceurs, autour de deux offres packagées :

  • Conseil : diagnostic / audit, accompagnement à la mise en conformité via le déploiement d’un plan d’actions et le suivi des indicateurs de pilotage.
  • Formation : sensibilisation des collaborateurs et formations spécifiquesselon les métiers (RH, Marketing, IT, Direction…).

Les bénéfices clients

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Cabestan s’engage auprès de ses clients à leur donner accès à de nouveaux moyens en termes de protection et d’accès aux données personnelles de leurs utilisateurs et ainsi à mieux répondre à leurs attentes.

« La mise en œuvre de ces nouvelles pratiques liées à la RGPD est un enjeu stratégique pour nos clients, qui implique de notre part la création de solutions appropriées et un accompagnement dans ce processus de changement. » déclare Julien Prélat, Directeur Marketing et Produit chez Cabestan.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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