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Ricoh redéfinit l’impression jet d’encre sur papier couché offset avec la Ricoh Pro™ VC70000

Ricoh dévoile ses toutes dernières innovations permettant une qualité jet d’encre inédite sur papier couché offset ; des avancées rendues possibles grâce à sa nouvelle presse continu jet d’encre et à ses nouvelles encres

Ricoh Europe vient d’annoncer le dernier-né de sa gamme de presses jet d’encre : la Ricoh Pro VC70000.

Conçue pour aider les prestataires d’impression à accélérer la transition de l’offset vers le numérique et à se démarquer de la concurrence, la nouvelle plate-forme rotative à alimentation en continu permet de produire des applications de qualité, telles que des catalogues et des magazines haut de gamme, généralement l’apanage des presses offset.

Ricoh a parallèlement développé des encres qui offrent la possibilité de réaliser jusqu’à 40 % d’économies sur les coûts de papier et qui étendent l’éventail des supports pris en charge au papier couché offset et non traité, entre autres.

« Nos clients sont en quête constante de coûts réduits, de meilleure qualité et de productivité en hausse. Ce que nous proposons aujourd’hui répond en tous points à ces exigences, » a confié Eef de Ridder, Vice President, Commercial Printing, Commercial & Industrial Printing Business Group, Ricoh Europe. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle plate-forme et ses nouvelles encres représentent exactement ce que l’industrie attend et aideront les prestataires de services d’impression à diversifier plus rapidement leurs technologies d’impression : offset et numérique. C’est une avancée majeure.»

La Pro VC70000 rejoint ainsi la gamme de solutions jet d’encre de Ricoh, déjà constituée des Ricoh Pro™ VC60000, Ricoh Pro™ VC40000, Ricoh Pro™ V20000 et InfoPrint 5000. Elle intègre plusieurs presses qui contribuent à faire avancer l’impression jet d’encre, dont un nouveau moteur offrant des capacités de séchage remarquables, et de nouveaux modules d’entrée et de sortie qui optimisent l’encombrement. La plate-forme peut produire jusqu’à 150 mètres/minute, soit près de 130 000 impressions A4 par heure, et présente les toutes dernières têtes d’impression piézo-électriques de Ricoh, dotées de la technologie multi-drop et assurant une résolution jusqu’à 1200 x 1200 dpi sur des supports papier non couchés, couchés offset, ou traités jet d’encre.

Initialement disponibles pour la Pro VC70000, les nouvelles encres Ricoh n’ont rien à envier aux encres offset en termes de rendu, et conviennent à un large éventail de supports, y compris le papier couché brillant. Outre la polyvalence et la rentabilité qu’elles confèrent au système de production, elles étoffent significativement le gamut colorimétrique. Ces encres nouvelle génération de Ricoh permettent ainsi aux opérateurs d’améliorer leur niveau de qualité, en leur offrant la possibilité d’imprimer plus rapidement sur une large variété de supports, y compris sur des papiers offset standard couchés et non couchés, tout en leur faisant bénéficier de temps de calage réduits.

La Pro VC70000 sera disponible à l’hiver 2018, conjointement avec les nouvelles encres Ricoh

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.