La France à la 3e place européenne pour l’hébergement de malwares | Rapport Kaspersky Lab des menaces mondiales d’avril à juin 2018

Les menaces Internet restent la méthode principale pour la diffusion de logiciels malveillants. Celles-ci exploitent les failles des navigateurs et leurs plug-ins, mais aussi le manque de vigilance des utilisateurs qui téléchargent des logiciels malveillants en les pensant authentiques. Les statistiques d’utilisation d’infections locales confèrent elles aussi des renseignements majeurs. Les vers et les virus comptent pour la majorité de ces incidents, et les chiffres du rapport démontrent à quel point les utilisateurs sont attaqués par des malwares issus de ports amovibles tels que les clés USB et autres CDs ou DVDs. Enfin, le rapport enseigne que ce printemps, la France se situait à la 3e place européenne pour l’hébergement de malwares, après les Pays-Bas et l’Allemagne.

22 % des utilisateurs français ont été attaqués par des malwares Internet…Soit 32 011 242 incidents de cette nature détectés par les produits Kaspersky Lab.

32 % des utilisateurs français ont été attaqués par des menaces locales (clés USB, CDs, DVDs)…Soit 46 469 455 incidents de cette nature détectés par les produits Kaspersky Lab.

5 % des utilisateurs français ont été attaqués par des menaces hébergées en France…Soit 47 342 346 incidents malveillants détectés par les produits Kaspersky Lab.

Top 5 des pays dans lesquels il est risqué de surfer sur Internet :

  1. Algérie
  2. Biélorussie
  3. Moldavie
  4. Albanie
  5. Arménie

La France à la 88e place mondialeTop 5 des pays sensibles aux menaces locales (clés USB, CDs, DVDs…) :

  1. Népal
  2. Afghanistan
  3. Mongolie
  4. Vietnam
  5. Algérie

La France à la 125e place mondiale

Top 5 des pays hébergeurs de malwares :

  1.  Etats-Unis
  2. Pays-Bas
  3. Allemagne
  4. France
  5. Russie

Les données concernent les utilisateurs français Kaspersky Security Network pour le 2e trimestre 2018.

RDV sur Securelist.com pour découvrir l’ensemble du Kaspersky Security Bulletin pour le 2e trimestre 2018

Securelist – Kaspersky Lab’s cyberthreat research and reports

securelist.com

Online headquarters of Kaspersky Lab security experts.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?