in

Davis, l’assistant intelligent de Dynatrace, devient le support d’exploitation Cloud le plus fidèle et le plus fiable de Doctify

La software intelligent plateforme de Dynatrace permet à Doctify de palier à la complexité de son environnement cloud, d’améliorer l’expérience utilisateur et de réduire la durée moyenne de résolution de problèmes impactant la performance

Selon Doctify, plateforme technologique de santé pour la mise en relation patients / médecins, Davis, l’assistant vocal de Dynatrace piloté par intelligence artificielle, est devenu le membre le plus fidèle et le plus fiable de son équipe DevOps.

Doctify a adopté la plate-forme logicielle intelligente de Dynatrace il y a deux ans pour faire face à la complexité de son environnement de cloud computing en pleine croissance. Avec des conteneurs fonctionnant dans un environnement Amazon Web Services, Doctify s’est rendu compte qu’il lui fallait relever le défi de la complexité croissante du cloud et améliorer l’efficacité de son équipe DevOps.

« Avec Dynatrace, nous surveillons non seulement l’ensemble de nos différentes couches applicatives, mais nous utilisons également l’intelligence artificielle pour nous aider à obtenir des réponses plus rapides malgré un environnement cloud complexe. L’assistant Davis de Dynatrace nous permet d’aller encore plus loin : une simple conversation nous informe des problèmes relatifs à la performance et, le cas échéant, des mesures à prendre », a commenté DevonteEmokpae, responsable du développement de Doctify. « Chaque fois que je m’adresse à Davis, je gagne au moins cinq minutes. Cela peut sembler dérisoire mais je peux vous assurer que sur une semaine, cela compte beaucoup ! Davis est le membre le plus fidèle et le plus fiable de mon équipe, lui parler fait partie de ma routine quotidienne. »

M. Emokpae poursuit en expliquant pourquoi Doctify devait passer d’une approche traditionnelle de monitoring à Dynatrace : « L’expérience client est notre credo. Lorsqu’il s’agit de la santé de patients, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des ralentissements ou des pannes. Nous avons fait des recherches sur le marché du monitoring et avons identifié de bonnes solutions de deuxième génération. Mais la troisième génération offerte par Dynatrace a été une évidence : construite pour le cloud, simple à installer et à utiliser, et surtout, basée sur l’intelligence artificielle. Elle nous fournit des réponses, et non de simples données, et nous permet de relever les défis liés à la complexité « .

Les capacités d’AI de Dynatrace se traduisent par des alertes très fiables qui fournissent des analyses de causes précises et exploitables pour les problèmes de performance. En conséquence,Doctify a été en mesure de réduire significativement le temps moyen de résolution des problèmes de performance et de les traiter de manière proactive avant qu’ils n’aient un impact sur leurs clients.

Doctify bénéficie également d’alertes sur des problèmes liés à des tiers. Par exemple, lorsque son fournisseur d’hébergement DNS a connu une panne importante sur la côte Est des États-Unis, Dynatrace a immédiatement souligné l’impact sur les services de Doctify. Doctify a donc rapidement déplacé son serveur DNS vers AWS et a résolu le problème, avant même que le fournisseur DNS initial n’ait émis une alerte de panne de service.

« Le cloud est au cœur du succès de l’entreprise numérique. Pourtant, sa complexité peut rapidement décourager pour des raisons liées à des ressources limitées ou dans les situations problématiques. Dynatrace continue à innover pour réduire cette complexité et aider les équipes d’exploitation à faire plus avec moins. Notre approche AI avec l’assistant VoiceOps « Davis » n’est qu’un exemple de la manière dont nous dépassons le monitoring traditionnel pour offrir une plus grande valeur ajoutée à nos clients », conclut Steve Tack, SVP, Product Management chez Dynatrace.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.