in

Bodet Software et Talentsoft concluent un partenariat centré sur les bénéfices clients

Talentsoft, éditeur spécialiste de la gestion des talents, et Bodet Software, expert de la gestion des temps et des activités, nouent un partenariat stratégique. Cet accord se concrétise alors que Talentsoft vient d’annoncer l’ouverture de sa plateforme RH aux développements partenaires. L’alliance, à la fois technologique et commerciale, offre aux deux acteurs des opportunités de développement tout en apportant à leurs clients une solution complète et performante, depuis le recrutement d’un collaborateur jusqu’à son suivi au quotidien dans l’entreprise.

Entre Talentsoft, leader des applications de gestion des talents, et Bodet Software, éditeur de logiciels RH centrés sur l’activité du collaborateur, le partenariat va bien au-delà de la complémentarité des offres. Les deux éditeurs partagent des valeurs et caractéristiques similaires : L’orientation vers lesgrands comptes, avec un certain nombre de clients communs ; La dimension internationale, chacun étant capable de développer des projets globaux dans plusieurs langues en s’appuyant sur un réseau international de qualité ; L’approche SaaS, Talentsoft étant un pure player et Bodet Software un des acteurs historiques les plus avancés dans les solutions RH en mode SaaS ; Et enfin, la volonté commune de se rapprocher pour mieux servir le client final.

En relation depuis plusieurs années, les deux acteurs ont concrétisé leur partenariat : la plateforme MyTalentsoft permet désormais un accès direct aux solutions de gestion des temps Bodet Software. Talentsoft vient en effet d’ouvrir sa plateforme logicielle à des applications complémentaires développées par des tiers, afin de répondre plus largement aux besoins des clients. Les deux éditeurs servant des grands comptes en commun, l’interfaçage des deux solutions est apparue comme une plus-value pour les clients.

« Bodet Software est le premier partenaire à intégrer la plateforme MyTalentsoft. Pour les clients Talentsoft équipés de la suite Bodet Software, cela permet de piloter l’ensemble du parcours collaborateur depuis un seul outil et d’être basculé directement dans l’environnement Bodet Software pour les actions liées à la gestion des temps. Grâce à l’interfaçage des deux logiciels, le pilotage de l’activité RH est grandement simplifié », explique Cédric Lampin, Responsable marketing Bodet Software.

Si Bodet Software devient le premier acteur à proposer un widget dans MyTalentsoft, le partenariat dépasse le simple aspect technologique. Ainsi, dès le mois de janvier 2018, les équipes commerciales Bodet Software et Talentsoft, en France et dans le monde, ont travaillé ensemble sur des projets conjoints dans l’objectif d’apporter de la valeur ajoutée aux clients.

« Avec ce partenariat, nous offrons aux grands comptes une nouvelle alternative aux solutions généralistes existantes. Nous leur permettons de piloter des projets d’ampleur, souvent internationaux, avec un niveau d’expertise que seuls des acteurs spécialisés peuvent offrir. Combinées, nos solutions permettent en effet de gérer un collaborateur depuis son recrutement jusqu’au suivi de ses temps de travail et de ses absences. L’accès de ces offres en mode SaaS allège le déploiement et répond aux problématiques des projets multi-sites à l’international », ajoute Élodie Champagnat, Product Marketing Director, chez Talentsoft.

Un partenariat gagnant-gagnant donc, qui permettra aux deux éditeurs de développer leur portefeuille à l’international et auprès des grands comptes, et à leurs clients de bénéficier de solutions expertes, au déploiement simplifié et à la compatibilité garantie dans le temps.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.