in

Numen devient sponsor du réseau CABEX et confirme ainsi son engagement auprès de la profession comptable

La profession comptable est en pleine mutation : nouvelles technologies, nouvelles attentes à la fois des clients et des collaborateurs, nouveaux business modèles… autant de challenges qu’il est préférable de relever en étant accompagnés des meilleurs experts ! C’est cette conviction qui unit Numen et le réseau CABEX.

A la fois éditeur de plateformes digitales et opérateur de services, Numen accompagne depuis plusieurs années les cabinets d’expertise comptable dans leur transformation en prenant en charge leur tenue comptable et en leur fournissant un accès immédiat aux nouvelles technologies.

La sous-traitance, le digital et l’automatisation constituent des leviers de taille pour optimiser la performance cabinet en facilitant les échanges et en fiabilisant les données. Il s’agit également d’excellents moyens de dégager du temps pour l’accompagnement client, la formation et la réorientation des collaborateurs vers des tâches d’avenir et ainsi le développement du cabinet. A ce jour Numen compte plus de 25 cabinets clients et 5 000 dossiers traités par an.

Dominique Ricoult, Directeur du Développement Commercial chez Numen se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes ravis de rejoindre le cercle de sponsors de CABEX. Numen construit des solutions avec et pour les experts-comptables, en accordant une place centrale à la cocréation et aux retours d’expérience. En devenant sponsor de CABEX, réseau extrêmement dynamique, nous multiplions les points de contacts avec nos utilisateurs et améliorons ainsi continuellement nos offres pour le bonheur de tous ».

De son côté, Claire Le Meur, Responsable Communication & Partenariats, Coordination du réseau CABEX se montre heureuse d’accueillir Numen en qui elle voit « un acteur ayant compris que la tenue comptable doit être génératrice de services à valeur ajoutée ». Numen proposera des tarifs préférentiels réservés aux membres du réseau.

Numen participera à la 15ème édition des Universités de Rentrée CABEX les 20 & 21 Septembre 2018 au Palais de la Bourse de Bordeaux. A cette occasion, Numen animera un atelier « L’intelligence artificielle au service de l’humain » destiné à montrer les opportunités qui se cachent derrière l’automatisation. Atelier ouvert à tous les cabinets CABEX en recherche de solutions pour motiver leurs collaborateurs, attirer des talents et proposer de nouveaux services haut de gamme.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.