in

Cegid se réinvente et « ouvre les possibles »

A l’occasion de l’événement Cegid Connections au Palais des Congrès de Paris, Pascal Houillon, Directeur Général de Cegid, a dévoilé son nouveau plan stratégique. Dans un monde en évolution rapide et transformé par le digital, Cegid présente sa nouvelle stratégie qui vise à accompagner ses clients, les aider à saisir les opportunités dans leur métier, tout en maîtrisant les aspects réglementaires et la sécurité. Cegid propose, grâce aux nouvelles technologies, des solutions de gestion utiles et innovantes afin de permettre à ses clients d’aborder le futur en toute confiance.

« Ouvrir les possibles »

Cegid est un acteur référent des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de la Comptabilité, de la Finance et de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines et du Retail. Sous l’impulsion de son nouveau Directeur Général, Pascal Houillon, nommé en mars 2017, un plan stratégique a été décidé en juillet 2017. Ce plan nourrit une ambition forte pour Cegid, notamment de doubler son CA d’ici la fin 2021. Une transformation de grande envergure s’est donc engagée afin de rendre l’entreprise plus efficace et performante sur ses marchés. La totalité des fonctions de l’entreprise est concernée : vente, marketing, développement produits, services et support clients. Pour renforcer cette nouvelle stratégie, Cegid développe un écosystème repensé fait de startups et de partenaires technologiques sur le marché domestique et s’appuie sur des partenariats forts avec des leaders mondiaux pour construire des solutions utiles et innovantes dont IBM, Microsoft, Qlik ou encore Xerox.

« J’ai une ambition forte pour Cegid : doubler le CA en 2021 et cela passe par plusieurs actions clés : poursuivre notre croissance externe, continuer à nous développer à l’international, confirmer la montée en puissance des activités SaaS. Une entreprise, c’est aussi les forces vives qui la composent : nous prévoyons un fort taux de recrutement en 2018, notamment dans le secteur de la R&D, des ventes et du marketing, c’est essentiel pour apporter toujours plus d’innovation et d’écoute à nos clients. » affirme Pascal Houillon, Directeur Général de Cegid.

Ce plan porte déjà ses fruits : Cegid mise sur 400M€ de CA en 2018, avec en prévision une croissance supérieure à celle du marché et recrute actuellement 50 personnes par mois. Cegid souhaite aller encore plus loin et ce, grâce à 5 leviers majeurs :

  • La croissance organique, l’entreprise se transforme pour une plus grande proximité avec ses clients, ses clubs utilisateurs, l’expansion de ses canaux de distribution et une ouverture élargie à un écosystème de partenaires technologiques.
  • La croissance externe, avec un volant d’acquisitions potentielles en considération sur les métiers cibles. Les entreprises Qualiac et Cylande ont rejoint Cegid fin 2017.
  • Le développement à l’international avec des investissements supplémentaires et des équipes renforcées notamment en Europe et sur le continent nord-américain afin d’accompagner ses clients partout dans le monde. A noter, l’acquisition de RITA au Canada qui a rejoint Cegid en novembre 2017.
  • Le développement de talents, avec un objectif de recrutement de 450 personnes pour l’année 2018.
  • Le SaaS : pionnier dans ce domaine, Cegid est classé dans le top 3 des vendeurs en Saas en 2017 et va renforcer ce positionnement dans les années à venir (IDC, octobre 2017).

Des équipes renforcées et une nouvelle identité de marque pour soutenir l’ambition de Cegid

Afin de soutenir son ambitieux plan stratégique, Cegid a renforcé son équipe de direction, avec l’arrivée de :

  • Valérie Thomassin – Directrice Marketing et Communication,
  • André Brunetière – Directeur R&D et Product Management,
  • Philippe Clerc – Directeur de la Business Unit Paie et Ressources Humaines,
  • Stéphane Gaidier – Directeur Financier,
  • Thierry Galvagni – Directeur des Systèmes d’Information,
  • Tahar Gareche – Directeur Juridique,
  • François Méro – Directeur de la Business Unit Expert-Comptable et portail collaboratif.

Ce plan stratégique se matérialise aussi par un positionnement de marque clarifié ayant pour vocation d’affirmer le « nouveau » Cegid comme un leader des solutions de gestion pour les entreprises et le secteur public. Forte de son credo « Ouvrir les possibles », une nouvelle identité de marque accompagne cette étape majeure pour l’entreprise et inscrit Cegid dans la modernité.

Cegid Connections

Pour la première fois de son histoire, Cegid réunit aujourd’hui au Palais des Congrès de Paris plus de 2000 personnes. Cet événement majeur est le coup d’envoi officiel de sa nouvelle stratégie et la démonstration de ses toutes premières réalisations. Des clients et prospects venus de toute la France et de l’international sont présents ainsi que 27 partenaires technologiques dont des leaders mondiaux tels qu’IBM*, Microsoft* et Xerox*. Cegid accueille également une quinzaine de startups dont la plupart sont accompagnées par la Fondation Cegid.

Cegid Connections, c’est aussi 28 forums et ateliers thématiques pour couvrir l’ensemble des tendances métiers et l’annonce de plus de 30 nouveautés produits. Bertrand Piccard, l’homme à l’origine de Solar Impulse dont la devise est « changer d’altitude », clôturera cette journée dédiée à l’ouverture des possibles.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.