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Pour accompagner ses partenaires face à leurs nouveaux enjeux, Canon annonce un nouveau PARTNER PROGRAMME

Canon vient de dévoiler une nouvelle version de son programme européen à destination de ses Partenaires Distributeurs B2B. Ce programme a pour objectif de les aider à développer, gérer et optimiser leurs opportunités de croissance et à s’étendre à de nouveaux marchés. Elaboré sur la base des retours d’expérience recueillis auprès d’eux lors de l’Etude de satisfaction européenne sur leur relation avec Canon, ce programme Partenaires apporte à ces derniers de multiples bénéfices portés par la connaissance et l’expertise uniques de Canon dans de nouveaux segments potentiels de croissance.

Du fait de l’évolution rapide des technologies, ce sont les clients qui conduisent aujourd’hui le marché et ce changement est plus évident que jamais. Si les expériences clients sont toujours dominées par la personnalisation et l’instantanéité, les clients ont évolué et attendent aujourd’hui une relation de confiance avec chaque entreprise avec laquelle ils s’engagent. C’est pourquoi Canon lance un programme unique, à plusieurs niveaux, destiné à apporter à ses partenaires les ressources nécessaires pour répondre aux attentes de leurs propres clients dans un environnement marqué par des défis de plus en plus nombreux.

Le cœur de ce nouveau programme réside dans l’apport de bénéfices clairs parmi cinq propositions de valeurs dans le but de favoriser la croissance. Ensemble, elles apportent aux partenaires l’assurance de disposer du bon écosystème pour gagner des parts sur leur marché, dans une relation partenariale avec Canon :

Diversifier

Canon s’engage à aider ses partenaires à diversifier et accroitre leurs activités en saisissant des opportunités de ventes de sources multiples. En effet, les partenaires engagés sur les solutions d’entreprise Canon maîtrisent les compétences, l’expertise et le portefeuille existant de la marque pour diversifier leur offre et répondre aux attentes croissantes de leurs clients sur d’autres activités ou applications.  Par exemple, avec une prévision de croissance du marché de l’impression numérique à hauteur de 225% versus 2013 d’ici 2024[i], d’autres champs de possibles s’ouvrent encore.

Collaborer

Canon a investi dans des outils de planification centralisée, pierre angulaire de ce nouveau programme qui permet aux deux parties de définir des objectifs conjoints et de partager l’engagement d’évoluer ensemble. Ces business plans permettent la construction d’une relation plus étroite avec ses partenaires, pour mieux comprendre leurs défis et difficultés pour assurer une relation plus transparente. Ce programme est structuré et géré par des Responsables de Comptes dédiés à même d’accompagner les partenaires dans des revues de business trimestrielles, en complément de leur support quotidien.

Frédéric Sivord, Directeur Réseau Canon Partner Channel France déclare : « Chez Canon, la notion de partenariat sous-tend tout ce que nous faisons et c’est cet esprit d’écosystème qui pilote nos innovations. Notre programme intègre aujourd’hui des propositions sur mesure adaptées à chacun des besoins de nos partenaires. Nous leur proposons un parcours clairement structuré, centré sur leur croissance, leurs spécificités propres et qui offre des bénéfices et une reconnaissance qui reflètent leurs performances. »

Se développer

Avec la mise à jour de ce programme, Canon aide ses partenaires à se différencier sur leur marché. Pour favoriser l’atteinte d’objectifs conjoints, Canon propose un ensemble d’éléments incluant la mise à disposition d’outils pour générer de la demande ainsi que des clés pour comprendre le marché (Market Intelligence). Cette évolution doit permettre aux partenaires de comprendre, de se développer sur de nouveaux marchés et de générer des leads de meilleure qualité sur tous leurs environnements.

Gagner

A travers une nouvelle plateforme en ligne dédiée aux partenaires, ces derniers auront accès à des formations et ressources supplémentaires pensées pour les aider à signer des affaires de façon plus efficace et développer leur business. Ces ressources sont structurées autour de plusieurs approches telles que la connaissance du portefeuille de produits de Canon et sa proposition de valeur ; les argumentaires nécessaires aux échanges commerciaux… Les partenaires auront aussi l’opportunité de se concentrer sur des défis spécifiques au marché à travers les suivis de spécialistes qui analysent de façon plus détaillée le comportement des clients sur des segments dédiés, notamment leurs modes de fonctionnement et d’achat.

Rationaliser

Pour permettre aux partenaires de se concentrer sur leurs objectifs, Canon proposera une sélection d’outils pour réduire la charge de travail administratif. Pour ce faire, Canon met à la disposition de ses partenaires une base de connaissance services ainsi qu’un nouveau catalogue de services leur permettant de développer leur activité.

Frédéric Sivord ajoute : « Pour réussir dans cet environnement complexe et en constante évolution, il est essentiel que notre écosystème comprenne qu’il peut compter sur nous et travailler avec nous de façon collaborative. Forts de plusieurs décennies d’expérience dans les technologies et services d’imagerie, nous voulons donner à nos partenaires un avantage compétitif fort qui leur facilite l’acquisition de nouveaux clients et qui trace la voie vers la croissance et la profitabilité. »

Pour en apprendre plus sur le nouveau programme européen partenaires de Canon ou pour vous enregistrer en tant que partenaire, rendez-vous sur la page web Partner Programme.

 

[i] Smithers Pira, The Future of Digital Printing to 2024, (2014)

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.