in

Toulouse Space Show 2018 : AdwäisEO & EBRC, « The Best Space To Be » en Europe pour connecter, héberger, opérer et protéger les données d’observation de la Terre

EBRC et AdwäisEO (filiale luxembourgeoise du groupe ACRI), sont présents ensemble sur le stand luxembourgeois du Toulouse Space Show du 26 au 28 juin. Ce forum international rassemble plus de 3000 participants, leaders et experts, et est dédié aux solutions, tendances imminentes et à la nouvelle économie du domaine spatial.

En partenariat avec EBRC, AdwäisEO collecte au Luxembourg des quantités phénoménales de données satellites dans le cadre des programmes de l’Agence Spatiale Européenne. Hébergées au Luxembourg, ces données d’observation de la Terre constituent des data sets à disposition des centres de recherche, mais aussi des acteurs économiques qui désirent avancer dans un modèle digital prenant en compte l’ensemble des phénomènes qui influencent notre environnement.

En tant que leader dans le secteur spatial, Luxembourg se positionne au deuxième rang mondial – après les USA – et a instauré un cadre législatif autorisant l’exploration et l’utilisation des ressources de l’espace (Lune et astéroïdes). « Avec le cadre juridique que le Parlement vote aujourd’hui, le Grand-Duché fera un pas majeur supplémentaire pour se positionner comme pôle européen en matière d’exploration et d’utilisation commerciales des ressources spatiales », déclarait le ministre luxembourgeois de l’Economie, Etienne Schneider, lors du vote du projet de loi (source : Sciences et Avenir avec AFP, 13/07/2017).

Au cœur de la stratégie grand-ducale, EBRC et AdwäisEO  travaillent conjointement pour développer ce statut d’avant-gardiste dans le secteur des données satellitaires. L’exploitation de ces dernières, mais aussi leur sécurisation et la haute garantie de leur disponibilité, constituent des bases fondamentales de la mise en place de cet écosystème spatial destiné à promouvoir l’économie digitale.

Avec son expertise, EBRC assure les opérations ainsi que la protection (disponibilité et sécurité de l’information) au départ de son centre de données de Betzdorf. Celui-ci dispose de fait, du plus haut niveau de certification Tier IV auprès de l’Uptime Institute.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.