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L’augmentation rapide de la demande de solutions Unified Access Management propulse la croissance de OneLogin dans la région EMEA

OneLogin a opéré une nouvelle levée de fonds de 22,5 millions de dollars, développe ses opérations à l’échelle mondiale et est en bonne voie pour réaliser les deux meilleurs trimestres de son histoire

OneLogin, le leader de l’industrie de la gestion des accès unifiée ou Unified Access Management, annonce une progression de près de 30% de ses effectifs mondiaux au cours des sept derniers mois, essentiellement dans la zone EMEA et en Amérique du Nord. Cette nouvelle croissance intervient dans le contexte de disruption du secteur de la gestion des accès par OneLogin, avec la création d’une toute nouvelle catégorie, Unified Access Management (UAM), un secteur d’industrie émergent de 20 milliards de dollars stimulé par la demande des clients de simplification de leurs opérations. Après une dernière levée de fonds de 22,5 millions de dollars et des investissements importants dans l’extension mondiale de ses bureaux, OneLogin se trouve en bonne position pour satisfaire la forte demande de ses solutions.

Plus de 90% des entreprises britanniques et américaines disposent d’une stratégie de transformation digitale, et pour la majorité (89% au R-Uni et 94% aux Etats-Unis), la gestion des identités et des accès ou IAM (Identity and Access Management) est aussi importante que cette stratégie, mais les solutions IAM existantes créent des barrières importantes à l’adoption des technologies digitales à l’échelle de réseaux complexes[1].

L’UAM permet, pour la première fois, aux entreprises de toute taille, de gérer l’accès aux applications sur site et cloud au moyen d’une seule solution Identity-as-a-Service (IDaaS). Historiquement, l’accès à ces environnements est géré séparément et avec peu d’efficacité au moyen de solutions IAM pour environnement SaaS ou sur site, mais pas les deux, ce qui entraîne une approche fragmentée caractérisée par la complexité, le manque d’efficacité et des coûts élevés. Monte alors un mécontentement vis-à-vis des offres disponibles, surtout de la part des grandes entreprises ayant des offres applicatives complexes couvrant des environnements hybrides. OneLogin jouit d’un positionnement unique pour répondre aux besoins de gestion des accès cloud et sur site, avec plus de 2 000 entreprises dans le monde qui protègent leurs applications avec OneLogin, ce qui fait économiser 3,79 millions d’euros par an en moyenne aux petites entreprises[2].

« L’offre exclusive Unified Access Management de OneLogin marque l’entrée dans une formidable ère de gestion des accès pour les entreprises, mais aussi pour OneLogin en tant qu’entreprise. Suite à ma nomination l’an dernier, nous avons créé une nouvelle équipe de direction senior composée de Justin Calmus, responsable de la sécurité, Miles Kelly, directeur marketing, Kevin Biggs, responsable des recettes et Maura Thierault, vice-présidente des ventes aux entreprises, qui s’est avérée déterminante pour la création et la stimulation de la demande de la nouvelle catégorie UAM, et le démarrage rapide de la croissance de OneLogin en Amérique du Nord, dans la zone EMEA et en APAC », déclare Brad Brooks, CEO de OneLogin.

FFaits marquants de OneLogin dans la zone EMEA :

Gains de clients notables : les promesses de gains d’efficacité, de simplification des processus, de sécurisation du réseau d’entreprise et d’économies importantes ont séduit nombre de nouveaux clients européens en 2018. Airbus, OTTO, Kiwi, De Persgroep et British Red Cross figurent parmi les grandes entreprises connues à avoir choisi les solutions OneLogin Unified Access Management pour les accompagner dans leur parcours de transformation numérique.

Partenariats de distribution stratégiques : comme la demande d’offres UAM s’étend de l’Amérique du Nord à la zone EMEA,les distributeurs européens Infosec Cloud, Synetis et iC-Consult, T-Systems ont choisi de s’associer avec OneLogin, pour fournir la suite de produits aux entreprises clientes et leur apporter les outils de gestion des accès permettant de réaliser tout le potentiel de leur stratégie de transformation numérique et de gérer en toute sécurité les environnements hybrides de réseaux sur site et cloud.

Expansion des opérations dans la zone EMEA : dans la lignée de la demande de ses solutions, OneLogin développe ses opérations au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Le bureau de Londres qui est devenu le siège social de la région EMEA orchestre la formidable croissance dans la région. De plus, suite à une vague de recrutement au cours des derniers mois, l’équipe commerciale EMEA a quasiment doublé.

« Nous investissons massivement dans l’expansion de notre présence mondiale et nous ouvrons de nouveaux centres de développement à Seattle, Washington et Londres pour demeurer des précurseurs à l’avant-garde du secteur de la gestion des accès et pour stimuler l’expansion régionale », déclare Brad Brooks. « En dehors de l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne sont des marchés internationaux porteurs pour nous. Notre bureau de Londres est devenu le siège social de la zone EMEA pour promouvoir l’expansion rapide dans la région et nous entendons bien continuer de recruter en puisant dans le vivier de talents présent dans la région. »

Une nouvelle levée de fonds : OneLogin annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds de 22,5 millions de dollars auprès d’investisseurs connus et nouveaux. Ce financement fait suite aux gains de parts de marché de OneLogin dans le secteur de la gestion des accès. La société se servira de ces fonds pour financer les efforts de ventes et de marketing afin de soutenir la croissance et pour poursuivre les recrutements partout dans le monde.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.