in

Commvault et Alibaba Cloud unissent leurs forces pour accélérer la transformation digitale à travers le monde

Ce partenariat stratégique va permettre de fournir des solutions de gestion des données innovantes et extensibles qui relèvent les défis de sécurité et d’efficacité liés à un environnement Cloud Hybride.

 Commvault, spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise et Cloud, et Alibaba Cloud, la branche Cloud Computing du groupe Alibaba, annoncent un partenariat pour proposer des solutions avancées, innovantes et extensibles de gestion des données dans le Cloud hybride, et ainsi aider leurs clients et partenaires du monde entier à accélérer leur transformation numérique.

L’étude « 2018 Digital Business Survey » d’IDG souligne que le big data/analytique, la mobilité et le cloud sont les principales sources de revenus. Par ailleurs, 49% des entreprises considèrent que la disponibilité et la visibilité des données sont l’origine d’une amélioration significative de leurs performances. Les données représentent donc un atout essentiel pour les entreprises axées sur l’information. Cependant, la complexité des règlementations et l’évolution rapide des besoins des entreprises qui s’engagent dans le processus de transformation digitale, menacent leur succès.

Le partenariat stratégique entre Commvault et Alibaba Cloud permettra aux entreprises de migrer vers le Cloud avec plus de facilité et de sécurité et de relever les défis liés aux données grâce à la mise en place conjointe :

  • De fonctionnalités intégrées sur une seule plate-forme unifiée : les entreprises profiteront des capacités informatiques fiables et évolutives d’Alibaba Cloud pour la gestion et l’exploitation des données et d’un accès à la plate-forme sécurisée et unifiée de gestion de données de Commvault.
  • D’un support avancé et centralisé : les clients d’Alibaba Cloud à travers le monde pourront s’appuyer, tout au long de leur processus de migration vers le Cloud, sur un support technique avancé, assuré par les meilleurs experts en données issus des équipes d’ingénierie et de support client de Commvault.
  • D’offres innovantes et personnalisées : Ce partenariat servira de plate-forme pour le transfert de connaissances, y compris l’évaluation et le retour d’expérience des clients et des partenaires. Cela permettra à Commvault et Alibaba Cloud de continuer à développer des offres innovantes et à fournir des mises à jour qui répondent à des exigences commerciales en constante évolution dans l’environnement numérique actuel.

« Nous sommes ravis de la mise en place de ce partenariat stratégique avec Commvault et de donner à nos clients les moyens d’agir de manière concertée grâce aux capacités avancées du Cloud Computing et de la gestion de données. » explique Dajiang Han, Responsable de l’Alliance mondiale, Alibaba Cloud Global « Parce qu’elles évoluent dans un environnement toujours plus concurrentiel, la transformation digitale est le nouveau point de référence pour les entreprises, et les données en sont une composante essentielle. Alors que le Cloud continue à servir d’épine dorsale à l’économie numérique actuelle, Alibaba Cloud et Commvault s’engagent à fournir des technologies innovantes pour relever les défis croissants du stockage, du traitement, de la gestion et de la protection des données. »

« Ce partenariat stratégique de l’expertise de Commvault en matière de sauvegarde, de récupération et de transfert de données vers, depuis et entre les clouds, et de la puissance d’Alibaba Cloud permettra de fournir aux clients des solutions évolutives et sécurisées, tout en soutenant l’accélération la transformation digitale à travers le monde », déclare Owen Taraniuk, Vice President of Worldwide Partnerships and Market Development, Commvault. « Le partenariat instauré entre Commvault et Alibaba s’appuie sur notre engagement inébranlable à fournir des solutions optimisées pour le Cloud, afin que nos clients puissent tirer parti de la puissance et des avantages d’une stratégie multi-cloud pour bénéficier d’une protection des données et d’une stratégie de reprise d’activité modernisée. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.