in

Q°emotion – 1ère plateforme analytique et prédictive sur l’avis des clients centrée sur les émotions – finaliste au concours Start me Up

Cette année à l’occasion des Enjeux E-commerce, l’intelligence artificielle est mise à l’honneur. Ce mercredi 20 juin, sa start-up troyenne Q°emotion fait partie des 5 finalistes sélectionnés au concours Start me Up organisé pour la deuxième année consécutive par KPMG et la FEVAD. 

Q°emotion, l’outil d’évaluation des émotions en temps réel

Technologie basée sur de l’intelligence artificielle, Q°emotion permet aux entreprises de mesurer leur empreinte émotionnelle, de limiter l’attrition client et ainsi de mieux fidéliser la clientèle.

Cette solution analyse automatiquement les émotions et les sensations contenues dans les avis clients, les enquêtes, les commentaires sur les réseaux sociaux, les emails, etc. Cet outil permet aux entreprises de contextualiser les émotions afin d’améliorer leur parcourt client et développer leur relation client.

Q°emotion se développe sur 4 grands secteurs d’activités : le tourisme, le luxe / le retail, les banques et le transport.

« Notre technologie fait émerger ce qui rend mémorable une expérience de visite ou d’achat grâce à la détection des émotions et des sensations ressenties pour réduire l’attrition et augmenter la fidélité client » explique Grégoire Pfirsch DG Cofondateur de Q°emotion

La start-up est incubée à Troyes à la Technopole de l’Aube en Champagne. Suite à une première levée de fonds en 2017, la start-up continue son développement et compte aujourd’hui une équipe d’une dizaine de personnes.

Q°emotion sélectionnée au concours Start Me Up

A l’occasion des Enjeux E-commerce, la FEVAD et KPMG ont lancé l’étude Start me Up consacrée à l’impact des start-ups dans l’e-commerce, et plus particulièrement sur l’intelligence artificielle.

Q°emotion fait partie des 5 start-ups sélectionnées sur 40 dossiers de candidature pour le concours « comment l’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner le commerce ? »

« Nous avons choisi de participer au concours Start me Up car il offre une très belle visibilité pour les startups auprès des acteurs majeurs du e-commerce français. Cette année, c’est l’intelligence artificielle qui est mise en avant, c’était le moment idéal pour notre participation. Les clients sont de plus en plus volatiles et le meilleur moyen de les retenir est de proposer une expérience différenciante et qui corresponde à leurs attentes. Q°emotion aide les e-commerçants à recentrer leur business sur les émotions et les sensations de leurs clients. » témoigne Julie Maillol Business Developer Senior de Q°emotion

Ce 20 juin, Q°emotion réalisera un pitch de 5 minutes présentant la start-up et les avantages des solutions basées sur l’intelligence artificielle dans l’e-commerce, comment ces dernières peuvent booster la performance et la qualité de service. Ce pitch se déroulera devant les membres d’Advisory Board composé de Nathalie Balla (La Redoute) – Ilan Benhaim (vente-privee.com) – Thierry Petit (Showroomprive.com) – Alexandre Viros (Oui.sncf) – Laetitia Comès-Bancaud (Early Birds) et le Top 100 e-commerce.

Lors de cet événement de nombreux avantages destinés à booster le développement des start-ups sélectionnées seront remis (lauréat du challenge, etc.).

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.