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94% des entreprises déclarent que leur initiative CRO (Optimisation du taux de conversion) ont permis d’augmenter la satisfaction de leurs clients

94% des entreprises déclarent que leurs initiatives CRO (optimisation du taux de conversion) ont permis d’augmenter la satisfaction de leurs clients, selon l’étude, Maximize Customer Value Through Strategic Conversion Rate Optimization, menée par Forrester Consulting pour AB Tasty. Cette étude examine l’organisation, le processus, les avantages et les challenges de ces entreprises qui mettent en œuvre des programmes CRO. Le but est d’identifier et de comprendre les entreprises visionnaires qui obtiennent le meilleur retour sur investissement de leurs stratégies d’optimisation des conversions.

En avril 2018, Forrester Consulting a mené une enquête auprès de 163 experts de l’expérience utilisateur et du CRO aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France de différents secteurs : finance / assurance, média, e-commerce, voyage / hôtellerie. Les personnes interrogées ont été invitées à décrire les aspects clés des méthodologies CRO de leurs entreprises.

Forrester Consulting a identifié que les entreprises visionnaires sont celles qui ont un pôle d’expertise dédié (20%) et / ou celles qui suivent un processus très cadré tout au long de leur stratégie CRO (23%). Ces entreprises ont généré de meilleurs résultats CRO que leurs pairs, notamment en termes de valeur moyenne des visiteurs, de valeur vie client, de valeur moyenne des commandes, de taux de conversion, de temps passé, d’optimisation de la recherche interne et d’inscription.

Au-delà des résultats business, l’étude met en évidence l’impact des programmes CRO sur la satisfaction client ; en effet il s’agit de l’élément le plus cité par les entreprises : 43% d’entre elles ont affirmé que leur satisfaction client a augmenté de 11% ou plus.

« L’avantage direct du CRO sur l’expérience client soutient la valeur principale d’AB Tasty : construire un business model qui inclut le client de A à Z » explique Alix de Sagazan, co-fondatrice et CEO d’AB Tasty.

L’étude révèle d’autres résultats :

• Dans le CRO, le plus grand challenge pour les entreprises est que leur technologie manque d’intégration pour 33% des répondants.

• Les entreprises ne testent pas assez : seulement 48% des entreprises utilisent l’expérimentation comme technique CRO.

83% des entreprises prévoient d’augmenter leurs dépenses globales en CRO au cours des 12 prochains mois, et 85% prévoient d’augmenter leurs dépenses en CRO de manière générale.

• En revanche, les entreprises leaders dans leurs domaines concentrent leurs dépenses sur l’expertise et les compétences requises pour canaliser les programmes de CRO afin d’obtenir les résultats souhaités.

Pour télécharger l’étude complète, cliquez ICI

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.