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Toshiba lance une offre de services MPS dédiée aux PME pour les aider à réduire leurs coûts, optimiser leur productivité et accroitre la sécurité de leurs documents

Toshiba annonce le lancement de sa nouvelle offre packagée de services Managed Print Services (MPS) dédiée aux PME pour les accompagner vers l’optimisation et la sécurisation de leur parc d’impression, de leurs flux et de leurs usages. Cette approche, jusqu’alors proposée aux grands comptes a été conçue pour les PME qui souhaitent réduire les coûts liés à leur activité documentaire, augmenter leur productivité et garantir la sécurité de leurs documents. 

Pour accompagner ses clients à mettre en œuvre leurs enjeux prioritaires liés à l’activité documentaire, Toshiba met à leur service son expertise et différents outils et moyens intégrés à l’offre MPS (Managed Print Services).

Toshiba propose ainsi à ses clients des mesures d’optimisation et de sécurisation du parc, des flux d’impression, des moyens de supervision et de gestion de leurs infrastructures documentaires afin de piloter l’activité. 

Une offre de services adaptée aux PME

Les PME françaises sont confrontées aux mêmes enjeux que les grandes entreprises*, à savoir :

  1. –    La réduction des coûts
  2. –    L’efficience des collaborateurs
  3. –    La sécurité

Toshiba a ainsi développé une offre de services répondant aux spécificités des PME

Les PME françaises sont confrontées aux mêmes enjeux que les grandes entreprises mais avec beaucoup moins de moyens pour y faire face. Elles consacrent pourtant 15% de leur budget IT aux impressions et jusqu’à 5% de leur chiffre d’affaires (selon All Associate Group). Le recours aux Managed Print Services (MPS) devient alors la solution d’optimisation et de sécurisation de leur parc et des flux d’impression.

Pour rendre le MPS accessible, Toshiba a donc développé des offres de services packagées qui offrent la possibilité aux PME de piloter entièrement leur activité d’impression, tout en ayant accès à des indicateurs clés de décisions. De même, Toshiba, en anticipant les demandes clients, permet aux PME de gagner en proactivité dans la gestion des consommables et des maintenances.

MPS by Toshiba : une gestion déléguée pour se recentrer sur son cœur de métier

La promesse de Toshiba aux PME est de pouvoir maîtriser et réduire les coûts d’impression, tout en augmentant la disponibilité et la sécurité du service et en réduisant l’impact de la gestion du parc sur les ressources internes.

Toutes les tâches (administratives et logistiques) afférentes au processus d’impression sont déléguées, déchargeant de fait les équipes qui y étaient affectées auparavant.

Les PME vont pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier, être plus performantes et gagner du temps en profitant d’un accompagnement de qualité, équivalent à celui proposé aux grands comptes, et pour un coût abordable.

MPS by Toshiba : optimiser pour réduire ses coûts

Rendre ces services accessibles aux PME ne suffit pas, encore faut-il qu’elles prennent conscience de leurs coûts d’impression, quand la plupart d’entre elles ne les maîtrisent pas. En effet, les PME n’ont conscience que de 10% des coûts d’impression liés à la valeur de leur matériel et des consommables et ont beaucoup de mal à identifier les coûts cachés induits par les mauvaises pratiques, les usages inadaptés, les traitements administratifs, le support informatique, l’indisponibilité du parc et l’absence de processus documentaire impactant la productivité.

Afin d’accompagner les PME vers une meilleure maîtrise de leurs coûts d’impression, Toshiba a ainsi packagé des offres d’évaluation rigoureuses et précises des coûts réels, des usages, des contraintes et des attentes des PME. Un audit est également réalisé pour analyser l’organisation et la structure de l’entreprise, définir une politique d’impression, formuler des préconisations personnalisées et permettre d’atteindre rapidement un retour sur l’investissement des solutions déployées.

L’objectif de Toshiba est donc d’accompagner les PME dans leur croissance avec des offres de services adaptées, tout en initiant une prise de conscience sur l’importance des coûts de leur activité documentaire, et de la nécessité de les maîtriser dans une recherche de profitabilité, d’efficience et de sécurité.

Pour en savoir plus : www.mpsbytoshiba.fr

 

*Source IDC’s Western European Hardcopy Survey, 2015 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.