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Le lancement de l’Océ LabelStream 4000 souligne l’engagement de Canon sur les marchés de l’étiquette et de l’emballage

Canon annonce le lancement de la nouvelle gamme Océ LabelStream 4000, une presse industrielle jet d’encre UV proposée avec des unités pour impression flexo, embellissement et finition en option. Avec sa productivité horaire de 950 à 1672 m², cette nouvelle presse est parée pour se tailler une part de choix sur un marché de l’impression d’étiquettes en croissance.

Cette diversification du portefeuille de systèmes d’impression de production confirme la stratégie d’investissement menée par Canon et Océ sur les segments en plein développement de l’impression industrielle.

En associant les forces de l’impression jet d’encre UV et celles des technologies traditionnelles, cette presse innovante dédiée à l’impression d’étiquettes se distingue par le gain de temps qu’elle génère et sa polyvalence, offrant ainsi aux imprimeurs la possibilité de choisir la meilleure combinaison pour chaque besoin de production.

Christian Unterberger, Chief Marketing Officer & Executive Vice President Production Printing Products (PPP), souligne la spécificité de cette nouvelle solution pour la production d’étiquettes : « L’Océ LabelStream s’appuie sur l’ADN de Canon et Océ en matière de technologie jet d’encre. Avec cette solution packagée complète et optimisée pour exploiter au mieux toutes les dynamiques actuelles du marché, les imprimeurs d’étiquettes peuvent doper leur rentabilité pour des travaux en courtes et moyennes séries, voire surprendre leurs clients en produisant des étiquettes d’une qualité exceptionnelle tout en intégrant un message personnalisé. »

Ainsi que l’explique Crit Driessen, Vice President & Head of Digital Packaging PPP, cette nouvelle presse a un rôle essentiel à jouer dans la stratégie globale de l’entreprise : « Océ a le souhait de s’engager sur des marchés tournés vers l’avenir et l’impression industrielle d’emballages présente des opportunités excellentes. Si les produits numériques ne représentent qu’une part relativement faible de ce marché à l’échelle mondiale, une croissance rapide est attendue. Nous sommes convaincus que les acteurs du marché seront séduits par la productivité et les fonctionnalités de personnalisation de l’Océ LabelStream, qui en font une pièce unique sur le marché de l’impression d’étiquettes. »

Sur le plan de la technologie, l’Océ LabelStream 4000 est une presse jet d’encre UV 5 couleurs (CMJN et blanc) qui affiche une vitesse de 48 mètres à la minute. Elle est proposée avec des largeurs imprimables de 330 mm (13 pouces) ou 410 mm (16 pouces) et une vitesse optionnelle de 68 mètres à la minute adaptée aux travaux moins exigeants. L’Océ LabelStream 4000 offre un blanc avec une opacité exceptionnelle supérieure à 80% à vitesse nominale en un seul passage. Ce niveau d’opacité correspond au niveau obtenu sur les presses analogiques.

Cette presse est équipée des dernières générations de têtes d’impression jet d’encre UV Xaar 2001. Avec leur résolution de 720 x 600 dpi et différents modes qualité, ces têtes assurent la reproduction fine des détails, des dégradés, des couleurs vives et des à-plats sur un large éventail de supports standards pour étiquettes incluant les supports PP, PE, BOPP et sur des matériaux spécifiques sélectionnés.

Plateforme évolutive, l’Océ LabelStream peut être proposée dans des configurations hybrides et personnalisées selon les besoins du client en adjoignant des modules d’impression flexographique, d’embellissement et/ou de finition. Avec ces options, la configuration devient une ligne de production d’étiquettes en un seul passage et totalement intégrée qui s’adapte aux besoins et budgets des professionnels du secteur.

L’alliance de technologies conventionnelles et numériques permet de produire rapidement et à un coût abordable des étiquettes auto-collantes de très grande qualité – par exemple pour des biens de consommation aux rotations rapides tels que les produits cosmétiques et pharmaceutiques.

Quant au procédé d’impression numérique, il présente deux atouts majeurs :

  • la capacité de livrer des longueurs de tirage à coût rentable en évitant la surproduction
  • la possibilité de personnaliseer les messages, dans un contexte où de plus en plus de marques cherchent à attirer l’attention de leurs clients avec un emballage personnalisé pour accroître leurs ventes et promouvoir la reconnaisance de leur image.

L’Océ LabelStream apporte une flexibilité maximale et donne aux utilisateurs toute latitude pour honorer leurs commandes dans de courts délais grâce à sa mise en œuvre aisée et son démarrage rapide tout en bénéficiant d’un rapide retour sur investissement grâce au faible niveau des coûts de production.

Technologies novatrices embarquées dans des solutions intégrales, qualité du service client et prestations de conseil : les producteurs d’étiquettes disposeront de la meilleure solution de l’industrie, basée sur l’ADN de Canon en matière de technologie jet d’encre. De quoi accompagner le développement et la croissance d’une activité numérique rentable qui s’inscrit dans une logique de développement durable.

Christian Unterberger exprime sa confiance dans la capacité de l’Océ LabelStream à trouver ses marques sur le marché : « La nouvelle Océ LabelStream 4000 est la nouvelle pierre apportée à notre stratégie de déploiement sur le marché du packaging, sur lequel nous prévoyons à terme de jouer un rôle majeur ».

La disponibilité de l’Océ LabelStream 4000 sur le marché en Europe est prévue fin 2018.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.