in

Combien coûtent réellement vos services et actifs informatiques ? Flexera s’associe à Apptio afin d’apporter une réponse définitive

Désormais, les organisations peuvent prendre des décisions plus judicieuses concernant leurs licences logicielles, leurs abonnements et en matière de maintenance

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce un nouveau partenariat avec Apptio, le système d’enregistrement et de gestion d’entreprise de référence pour les environnements hybrides. Ce partenariat aidera les organisations à repérer les actifs qu’elles possèdent et à en définir le coût réel.  Les DAF pourront ainsi veiller au respect des contrats logiciels, réduire au minimum les risques d’audits imprévisibles, et prendre des décisions d’achats informatiques plus judicieuses.

Grâce aux riches données de gestion des actifs logiciels (SAM) de FlexNet Manager Suite et à la solution Apptio CostTransparency, les clients profitent d’une visibilité totale sur leurs dépenses informatiques globales, et peuvent même surveiller à la loupe l’utilisation réelle de leurs logiciels. Les entreprises bénéficient ainsi d’un véritable levier de négociation lorsque leurs licences doivent être renouvelées, et n’achètent que ce dont elles ont besoin –et rien de plus.

« Dans une chaîne d’approvisionnement de logiciels saine, les responsables des achats bénéficient d’une vision complète sur leurs dépenses. Ils savent quels actifs sont nécessaires et combien ceux-ci devraient coûter », déclare Cindy Grogan, vice-présidente des partenariats mondiaux chez Flexera.  « Nous sommes ravis de nous associer à Apptio pour aider les dirigeants d’entreprises à comprendre la valeur réelle de leurs investissements. Ensemble, nous permettons aux responsables informatiques et financiers de relier leurs actifs aux résultats générés. »

Désormais, les équipes informatiques pourront montrer où réside la valeur ajoutée de leurs investissements en isolant chaque éditeur, et en reprenant le contrôle de leurs ressources. En outre, ces précieuses informations pourront être générées quel que soit le modèle adopté (IaaS, PaaS, SaaS ou virtuel).

« Les frontières entre les entreprises et les technologies de l’information sont floues, et les DSI doivent être en mesure de montrer la valeur commerciale des investissements technologiques », déclare Daniel Giovanelli, vice-présidentrégional d’Europe du Sud, France, Italie, Espagne et Portugal chez Apptio. « Notre partenariat avec Flexera permet aux clients de vraiment comprendre les dépenses en logiciels, de négocier des contrats avec une grande force et d’améliorer l’analyse des coûts pour prendre des décisions basées sur les données qui montrent et maximisent la valeur métier de l’informatique. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.