in

FESPA 2018 Nombre record de visiteurs sur le stand Canon : succès pour les solutions qui dynamisent la productivité et libèrent la créativité

Lors de la FESPA 2018, Canon a accueilli un nombre record de visiteurs. 11 000 clients et prospects ont ainsi pu tester l’offre de solutions de production numérique grand format pour tous types d’applications – depuis la signalétique et la communication visuelle jusqu’à la décoration intérieure et à l’emballage.

Plusieurs innovations majeures ont attiré les visiteurs sur le stand Canon à l’image du workflow entièrement automatisé d’impression à plat – découpe Océ Arizona/ProCut associé au robot développé par la société Rolan Robotics, partenaire de Canon. L’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640, exposée dans une ligne de production intégrant de la finition de la société Fotoba a également inspiré les visiteurs.

Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group, Canon Europe déclare : « Il y a un an, Canon était au cœur de toutes les discussions de la FESPA avec le lancement de la technologie Canon UVgel. Cette année, l’Océ Colorado 1640 était une nouvelle fois l’innovation majeure de notre stand : les visiteurs ont en effet pu constater le succès de ce produit sur le marché d’après les témoignages de nos clients et en découvrant de réelles applications clients. Notre worklow automatisé a également impressionné. De fait, les prestataires de services d’impression commencent à se rendre compte de l’intérêt qu’il y a à repenser leur production pour tirer profit des opportunités actuelles de croissance. »
Mark Lawn poursuit : « Il ressort clairement des conversations qui se sont tenues sur la FESPA que la demande de clients en matière d’applications grand format est élevée. Cela motive les prestataires de services d’impression à concentrer leurs stratégies sur l’extension de leur capacité de production et l’automatisation de leurs process quand il est possible de le faire. Notre large offre de solutions d’impression à-plat et à rouleaux nous permet de démontrer comment Canon travaille avec des partenaires experts pour développer des solutions de bout en bout et à la pointe de la technologie en réponse aux nouveaux besoins des clients. »

La FESPA 2018 a également été l’occasion d’illustrer l’impact positif sur le marché de la technologie Canon UVgel avec une série d’exemples de réussites parmi les 300 utilisateurs équipés de l’Océ Colorado 1640 dans la zone EMEA. Les visiteurs ayant pu clairement constater que cette imprimante à rouleaux associe productivité, qualité d’impression et flexibilité en termes de médias, à des niveaux élevés, la démonstration de cette innovation a généré de nombreuses nouvelles prises d’ordres.

La tendance des prestataires de services d’impression à diversifier leurs activités dans de nouvelles applications a été l’un des axes majeurs de la FESPA 2018. Ainsi, et pour illustrer la richesse des applications clients actuelles, le stand Canon a mis en avant des exemples de graphiques promotionnels, impressions et emballages et les opportunités lucratives en décoration intérieure produite en impression numérique.

La nouvelle solution d’impression en relief Océ Touchstone a généré un intérêt significatif notamment auprès des clients équipés de tables à plat qui cherchent à faire évoluer leur proposition de valeur avec des impression texturées ou enrichies avec d’autres effets spéciaux. Cette liberté étendue grâce à l’innovation de Canon leur permet d’ouvrir leur portefeuille applicatif à des éléments de décoration intérieure ou à des éléments de signalétique à forte valeur sur les points de vente ainsi qu’aux emballages luxueux. En France, le musée du quai Branly – Jacques Chirac utilise déjà tout le potentiel de la technologie Océ Touchstone pour l’exposition « Peintures des lointains » ouverte au grand public jusqu’au 6 janvier 2019. Grâce à la précision de cette innovation technologique Canon, trois tableaux ont été reproduits en relief :
· Portrait de Savorgnan de Brazza, Alphonse Monchablon (1886) ;
· Pleureuses au Caire, Emile Bernard (1894) ;
· Antilopes affrontées, Jean Dunand (1930).

Réalisée sur la table à plat Océ Arizona 1280 également présentée lors de la FESPA 2018, l’impression en relief de ces trois œuvres permet aux visiteurs d’observer avec précision la technique picturale de l’artiste. Par ailleurs, cette innovation est au service d’une meilleure accessibilité de l’art pour les personnes atteintes de déficiences visuelles

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Canon France pour l’activité Industrial & Production Systems, conclut : « Plus d’un visiteur sur deux à la FESPA 2018 a choisi de visiter le stand Canon parmi plus de 700 exposants sur le salon. C’est pour nous la preuve de la renommée forte et croissante de Canon sur le segment de l’impression spécialisée et de son engagement dans des innovations soutenues visant à libérer le potentiel des prestataires. Les conversations des clients soulignent à quel point il est important que les prestataires de services capitalisent sur notre éthique de relation partenariale et d’accompagnement de leur activité sur le long-terme – que leur parcours soit piloté par le souhait d’optimiser leur productivité ou de s’ouvrir à de nouveaux champs d’applications comme socle de leur croissance. A travers les nombreux d’exemples de cas clients concrets et inspirants présentés sur notre stand, nos clients ont pu faire le plein d’inspiration et repartir avec une vision claire quant à la façon dont Canon peut les accompagner pour faire évoluer leur offre et amener leurs activités vers de nouveaux sommets. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.