in

Ricoh partenaire de iObeya dans la digitalisation des réunions Post’it*

Ricoh, groupe technologique international, s’inscrit dans le processus de transformation digitale des entreprises à travers la distribution d’écrans interactifs. Ceux-ci se démocratisent et sont en passe de devenir l’outil incontournable des salles de réunion en remplacement des projecteurs.

Nommée CoolVendor 2016 par Gartner, iObeya, éditée par KAP IT, est la solution logicielle leader dans la digitalisation des réunions post’it (appelé aussi Management Visuel) qui tire ses origines du Lean Management et des principes du Management Agile.

Un outil d’amélioration continue éprouvé

Cette pratique clé de collaboration est adoptée par de nombreuses grandes sociétés comme un outil d’amélioration continue de la performance. Reconnue pour optimiser l’efficacité des équipes, son adoption est aujourd’hui catalysée par le fait qu’elle révolutionne la collaboration en entreprise en participant au changement culturel et managérial des organisations.

La pratique de réunion “stand-up” (technique ou rituel d’animation) est désormais devenue stratégique. RICOH et iObeya proposent une expérience unique de virtualisation de ses “réunions de post-it” permettant de libérer le Management Visuel des contraintes du papier afin de le déployer sans limites.

Grâce au logiciel iObeya, qui fournit un potentiel de ressenti exceptionnel au plus proche d’une situation réelle en salle de réunion physique, et à Ricoh, qui procure une expérience utilisateur immersive permettant de reproduire les interactions et la posture des réunions “stand-up”, la solution est immédiatement adoptée par les collaborateurs. Sans aucun impact sur la pratique des réunions, les équipes optent rapidement pour le Digital Visual Management et en assure le déploiement viral. Succès garanti !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.