in

Document Store présente les projets développés lors de son hackathon et basés sur la technologie ConnectKey de Xerox

Document Store, société spécialisée dans l’intégration d’équipements, de solutions et de services liés à la chaîne documentaire en entreprise basée à Paris, annonce aujourd’hui les résultats de son hackathon, lors duquel des étudiants ont eu l’occasion de développer une application basée sur la technologie ConnectKey de Xerox. Les 3 groupes finalistes ont présenté leurs projets à un jury le 31 mai au Grand Palais devant 500 invités, clients et collaborateurs de Document Store.

Des projets pour rendre les imprimantes multifonctions plus autonomes

Le hackathon organisé les 26 et 27 mai s’est construit sur le thème suivant : « Apporter aux multifonctions la possibilité de réaliser de nouvelles tâches ». Les étudiants participants, issus des écoles ESIEA et IN’TECH,ont eu pour modèle la technologie ConnectKey de Xerox, permettant aux systèmes d’impression classiques de devenir des assistants professionnels intelligents et connectés.

Après plus de 24h de réflexion, de développement et de présentations des projets, le jury a choisi 3 projets parmi les plus intéressants :

– La 1ère équipe finaliste s’est penchée sur la problématique du remplissage automatique de documents administratifs, considéré comme fastidieux et répétitif. Elle a décidé de créer un service vers lequel un utilisateur va pouvoir envoyer son formulaire papier à partir d’un multifonction, ou numérique à partir d’un périphérique connecté. Ce document sera automatiquement rempli avec les informations personnelles de l’utilisateur stockés dans le cloud. Il sera ensuite renvoyé complété par email ou imprimé directement par le multifonction.

– Le 2ème groupe s’est intéressé au document augmenté pour enrichir les communications. Partant du principe que les informations sont volatiles et que leur transmission est chronophage, l’équipe a imaginé la possibilité de scanner un document, de l’envoyer vers un Cloud et d’y ajouter des informations complémentaires via un QR code. Par exemple, une affiche, contenant un code, pourrait être scannée et diriger l’utilisateur vers un formulaire prérempli.

– Enfin, la 3ème équipe sélectionnée s’est intéressée à la valorisation et à l’exploitation des données papiers : archives « mortes ». En intégrant la numérisation et l’impression de documents avec Amazon Web Services, la solution proposée permet d’analyser les data, d’afficher de manière dynamique et pertinente les données et faciliter la prise de décision.

C’est ce dernier projet qui a remporté l’adhésion du public lors de la soirée d’anniversaire de Document Store au Grand Palais le 31 mai. Alissa Johnson, Vice President and Chief Information Security Officer chez Xerox et anciennement Deputy Chief Information Officer à la Maison Blanche pendant le mandat de Barack Obama, a remis aux 2 étudiants vainqueurs leur prix : un voyage à Palo Alto en Californie. Ils pourront visiter le centre de recherche de Xerox (PARC : Palo Alto Research Center) avant de rejoindre le siège de la société à Rochester et présenter leur projet auprès d’un comité de professionnels. L’application sera ensuite développée et commercialisée en collaboration avec Document Store.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.