in

Hyper-croissance pour le groupe 5COM en 2017

Le groupe 5COM annonce une très forte croissance de son chiffre d’affaires, supérieur à 18M€ (vs. 8M€ en 2016) et confirme sa profitabilité. La croissance est purement organique et montre une importante augmentation du volume d’activité grâce aux nouveaux marchés sur lesquels le Groupe s’est positionné à l’image notamment de l’installation des compteurs Linky pour Enedis.

Le Groupe a su se démarquer sur ses marchés et renforcer son leadership sur des secteurs d’avenir : installation de compteurs intelligents et objets connectés, déploiement Réseaux, Télécoms et Informatique, intégration de solutions à valeur ajoutée et dépannage informatique grâce à son réseau de franchises Docteur Ordinateur réparties sur l’ensemble du territoire (60 agences à date).

En 2018, 5COM va poursuivre ses investissements sur l’ensemble de ses pôles d’expertises, mais aussi lancer une campagne pour densifier son Réseau de Franchisés Docteur Ordinateur et intégrer 25 nouveaux points de vente. Cela permettra au Groupe de conforter son positionnement d’acteur de proximité vis-à-vis de ses clients Grand Public et Professionnels. Par ailleurs, une vaste campagne de recrutement de collaborateurs et partenaires est  également lancée pour compléter les effectifs de 5COM et offrir  toujours plus de support, réactivité, expertise et qualité de service à ses Clients.

Maxime Berreby, Fondateur et Président du Groupe 5COM : « Nous sommes heureux d’annoncer un chiffre d’affaires en forte hausse qui doit nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance et valider la pertinence des nouveaux marchés sur lesquels nous sommes présents. 2018 sera une nouvelle année de croissance qui va contribuer à nous positionner comme un spécialiste de référence sur des projets clés comme l’IOT où nous avons d’ores et déjà acquis un réel savoir-faire en France et bientôt à l’International.  »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.