in

AT&T et Nokia unissent leurs expertises pour proposer des déploiements IoT mondiaux rapides

AT&T* et Nokia travaillent ensemble pour fournir une connectivité homogène de l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT) dans le monde entier.

Ces deux entreprises utilisent actuellement Worldwide IoT Network Grid (WING) pour offrir aux sociétés clientes d’AT&T les avantages de l’écosystème IoT mondial de Nokia comprenant un réseau centralisé dédié aux opérations IoT, un système de facturation, de sécurité, d’analyse de données, et bien plus encore.

AT&T et Nokia ont l’intention de développer, de tester et de lancer la nouvelle génération de services IoT. Ils couvriront un vaste éventail de secteurs, notamment le transport, la santé, la production industrielle, le commerce, l’agriculture, les services publics, l’électronique grand public et les « villes intelligentes ».

Le lancement commercial débutera plus tard dans l’année. Les atouts du réseau centralisé de WING devraient être disponibles dans plus de 20 pays à travers l’Europe, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient d’ici au premier trimestre 2020. Cette collaboration permettra d’ouvrir la voie à une évolution vers la 5G mondiale.

Ces deux entreprises aideront leurs clients :

  • En apportant plus de compétences dans davantage d’endroits tout en offrant une amélioration de la performance, de la flexibilité et des capacités de la plateforme et une diminution de la latence.
  • En répondant aux contraintes spécifiques des entreprises grâce à de nouvelles fonctionnalités, comme le découpage de la 5G qui permet à un réseau unique d’être cloisonné en différents réseaux.
  • En respectant les contraintes réglementaires locales relatives aux équipements IoT.

« Notre collaboration avec WING de Nokia nous permettra d’éliminer la complexité de l’adoption de l’IoT à grande échelle pour que nos clients puissent libérer le potentiel de l’IoT dans le monde entier », déclare Chris Penrose, Président de Internet of Things Solutions chez AT&T. « Grâce à l’impulsion de la technologie de réseau centralisé déployée par Nokia dans le monde entier, nous sommes en mesure d’être plus vifs et réactifs face aux besoins de nos clients ».

« Cette collaboration prouve notre engagement envers le marché mondial de l’IoT et notre détermination à fournir une connectivité homogène qui traverse les frontières géographiques et technologiques », affirme Sanjay Goel, Président des Services internationaux chez Nokia. « Grâce à la position de leader d’AT&T dans le secteur de l’IoT et à son expérience avérée en matière de satisfaction des besoins réels de ses clients, nous pouvons proposer ensemble la combinaison gagnante pour soutenir nos possibilités mondiales en IoT ».

AT&T offre des solutions IoT mondiales grâce à son association de compétences propres à la marque et d’autres fournies par des tiers, qui permettent une performance supérieure des réseaux dans plus de 200 pays. Les équipements connectés peuvent être utilisés et contrôlés de façon simple et rapide dans plusieurs pays grâce à une seule et même carte SIM.

La plateforme Multi-Network Connect d’AT&T dans le cloud simplifiera la connectivité et les capacités de la plateforme pour l’utilisation de WING Nokia par AT&T. Multi-Network Connect permet aux entreprises de gérer les équipements IoT sur plusieurs réseaux cellulaires et satellitaires, avec plusieurs opérateurs et dans plusieurs régions grâce à un portail unique.

Nokia WING présente un service complètement intégré et géré au niveau mondial avec des fonctionnalités innovantes, une optimisation des investissements et une réduction du délai de commercialisation pour offrir une connectivité IoT à tous les opérateurs de réseaux mobiles.  En travaillant avec WING, AT&T accélérera la prestation de services IoT au niveau mondial et encouragera l’émergence d’applications IoT.

Pour en savoir plus sur les services IoT d’AT&T, rendez-vous sur att.com/iot ; pour les services Nokia, rendez-vous sur le site web WING.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.