in

19 Juin – De la gestion des communications client à la gestion de l’expérience client : quelles clés pour les assureurs? Quadient, Kalpa, Next Content

Dans tous les secteurs d’activité, le digital s’impose et le monde de l’assurance n’y échappe pas.
Les clients sont toujours plus connectés : En journée, 50 % des Français utilisent leur téléphone mobile une fois par heure ou plus. Ils attendent des interactions directes en temps réel et la personnalisation devient la norme. Dans ce contexte, l’enjeu majeur des assureurs est de s’adapter pour conserver ses clients et limiter le taux d’attrition.
Quadient et ses partenaires vous invitent à aborder ces thèmes au cours d’une matinée spéciale Assurance.

19 juin 2018 – 9h00 à 12h15

au Cercle National des Armées 8 Place Saint-Augustin, 75008 Paris

Avec
 & 

Au programme : 

  • 8.30 -9.15 : Accueil
  • 9.15 – 9.30 : Message de bienvenue – Marie Gaillard, Country Manager France, Quadient
  • 9.30-10.00 : Etude Assurance Quadient: Découvrez les résultats de l’édition 2018, portant notamment sur les usages numériques des assurés, le parcours clients et assurés, les usages et la perception des nouveaux modèles d’assurance connectée – Stéphane Loire, Directeur Associé, Next Content
  • 10.00-10.30 : Repenser la relation client : De la communication client à l’expérience client. Comment faire évoluer les outils permettant aux équipes IT de mettre en place des plateformes technologiques omnicanales centralisées et de donner aux équipes métiers l’autonomie qu’ils réclament ? Pascal Lenoir, Directeur Général, Kalpa Conseil
  • 10.30-10.45 : Pause
  • 10.45 -11.30 : Cas pratique / Démo: Mieux gérer le parcours client lors d’un déclaration de sinistre: Découvrez comment simplifier et fluidifier la prise en charge d’un sinistre, en mode 100% digital, avec la plateforme Quadient Inspire. Christophe Cazé, Avant-vente, Quadient
  • 11.30 : Conclusion, Marie  Gaillard

Pour vous inscrire

Spécialisé dans la Gestion des Communications Clients, Quadient accompagne des centaines d’entreprises dans leur transition digitale, pour mieux répondre aux attentes des clients, tout au long de leur parcours, que ce soit en termes de services mobiles, de simplification des opérations, ou d’accessibilité des informations.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.