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NXP et Mastercard intègrent le paiement à des milliards d’appareils connectés

Grâce au nouveau service sécurisé mWallet 2GO de NXP, TWIN de Montblanc devient un bracelet intelligent !

NXP Semiconductors N.V.  annonce aujourd’hui en collaboration avec Mastercard le lancement du nouveau mWallet 2GO, un service de portefeuille numérique en marque blanche développé sur la plateforme NXP Secure Service 2GO. Avec ce nouveau service, NXP est le premier acteur du marché à offrir l’ensemble des technologies d’un portefeuille mobile dans une solution unique, des technologies matérielles de pointe aux logiciels informatiques en passant par leur intégration dans l‘écosystème. La solution de paiement permet aux OEM (Original Equipment Manufacturers) de développer plus facilement, de réduire les coûts et accélérer les délais de mise sur le marché, pour ajouter la fonctionnalité de paiement à tout accessoire, mobile, ou support IoT connecté l .(Internet des Objets) .

Montblanc​, le fabricant allemand de stylos, montres, bijoux et maroquinerie de luxe, est la première entreprise à lancer sa propre solution de portefeuille mobile basée sur mWallet 2GO pour son nouveau bracelet intelligent TWIN.

« L’héritage du niveau de sophistication et de savoir-faire artisanal de Montblanc reste authentique avec l’introduction du bracelet intelligent TWIN. »​, ​Déclare Felix Obschonka, Directeur des nouvelles technologies chez Montblanc. ​« Dans ce nouveau bracelet élégant et intelligent, nous avons combiné des matériaux haut de gamme avec les technologies les plus avancées du marché pour offrir à nos clients des fonctionnalités de paiement simples et sécurisées pour leurs montres préférées. Ils bénéficient ainsi d’un accessoire chic et pratique, tout en profitant des fonctionnalités du numérique.»

« mWallet 2GO étend notre offre en silicium, leader du marché, à une solution complète de service et de système pour le paiement mobile. L’annonce de MIFARE 2GO prouve une fois de plus que NXP est à la pointe de la transformation de l’ensemble de l’écosystème. » ​Ajoute Rafael Sotomayor, vice-président senior des transactions sécurisées et des solutions d’identification chez NXP. ​« Le succès de la société dans l’implémentation du paiement mobile dans le monde entier confirme la position pionnière de NXP ouvrant la voie vers de nouveaux supports de paiement sécurisés prometteurs pour le marché.»

​« Nous sommes ravis de compter NXP parmi nos partenaires en matière de supports connectés à destination du grand public. Côté clients, cela simplifiera, sécurisera et facilitera leurs paiements, et permettra aux banques émettrices de différencier davantage leurs offres »​. Affirme Paolo Battiston,

vice-président exécutif, Digital Payments et Labs pour l’Europe chez Mastercard. ​« Mastercard a a collaboré avec NXP pour fournir avec le service NXP Loader un moyen simple et efficace d’assurer la sécurité, et prévoit un intérêt similaire pour mWallet 2GO.»

Cette première véritable solution de bout en bout intègre les technologies avancées de NXP, notamment NFC (Near Field Communications), Secure Element (SE), middleware NFC, SE JavaCard, SE applets, SEMS (Secure Element Management Service), application portefeuille et kit de développement de logiciels (SDK), serveur de portefeuille et plateformes de tokenisation MDES (Mastercard Digital Enablement Service) et VTS (Visa Token Service), pour offrir aux équipementiers une solution clé en main pré-certifiée et validée.

La plateforme Secure Service 2GO de NXP est le terreau de croissance de plusieurs services sécurisés. Lancé en février 2018, MIFARE 2GO gère les identifiants de transit numérisés MIFARE sur les objets connectés. Disponible sur les navettes de Las Vegas Monorail et entièrement intégré dans Google Pay, le service sécurisé est exposé à plus de deux milliards d’utilisateurs actifs d’Android. Ces premières versions de service, mWallet 2GO et MIFARE 2GO, démontrent l’engagement de l’entreprise à penser au-delà des solutions de silicium, en passant à des services et plateformes entièrement intégrés en tant que business models. Les solutions de bout en bout connectent les fournisseurs de services aux fabricants d’objet connectés, ce qui leur permet de proposer rapidement des produits innovants offrant la meilleure sécurité et évolutivité.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.