in

MarkMonitor dévoile une nouvelle solution pour une protection efficace des marques à l’ère du RGPD

A la suite de l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), MarkMonitor annonce une nouvelle solution technologique destinée à simplifier la protection des marques en ligne.

La solution s’appuie sur les capacités de MarkMonitor, leader mondial dans ce domaine, pour permettre aux entreprises d’assurer une protection efficace de leurs marques en automatisant l’apport de données provenant de sources tierces. Alors que la base de données WHOIS est sérieusement limitée par le RGPD, les marques pourront mettre à profit cette technologie pour accéder aux informations de domaine nécessaires pour lutter contre les fraudes et les contrefaçons, tout en gagnant du temps et en économisant des ressources.

Chris Veator, Président de MarkMonitor, une marque de Clarivate Analytics, commente : « Avec l’entrée en vigueur du RGPD, les marques se heurtent désormais à des limites pour assurer leur protection en ligne face aux menaces. Puisqu’il n’est plus possible d’obtenir de la base WHOIS des informations sur le titulaire d’un nom de domaine, bon nombre d’entre elles vont devoir explorer manuellement Internet à la recherche de toute information susceptible de leur venir en aide. »

« MarkMonitor a consenti d’importants investissements afin de protéger les programmes de protection de marques de ses clients et de les accompagner à l’ère du RGPD. De nombreuses sources de données historiques concernant les sites ou les annonces en infraction sont dorénavant inaccessibles En conséquence, nous avons développé de nouvelles technologies permettant de rechercher sur Internet des données relatives à un site qui se livre à la contrefaçon. Nous puisons également dans notre vaste source d’informations historiques et avons nettement renforcé les effectifs de nos services. Nos clients ont ainsi l’assurance de pouvoir préserver une protection efficace de leurs marques, tout en se conformant aux dispositions du RGPD. »

« Une stratégie couronnée de succès consiste à prendre soin du consommateur final qui, selon toute probabilité, risque d’être trompé et pénalisé par une usurpation de marque ou une contrefaçon. Les entreprises doivent adopter une approche proactive et axée sur le client, qui protège les consommateurs de bonne foi en faisant appel à une technologie pour identifier et traiter immédiatement les abus les plus visibles. »

Cette technologie est disponible dès à présent pour tous les clients des programmes de protection de marques de MarkMonitor. Pour en savoir plus sur la gamme complète de services et de solutions de MarkMonitor, consultez le site web de la société.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.