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Infographie EfficientIP : Principales menaces et attaques ciblant le service DNS des entreprises

Suite à une étude réalisée par EfficientIP, société française leader en matière de sécurité DNS afin d’assurer la continuité du service, la protection des utilisateurs et la confidentialité des données, une infographie reprenant les données les plus percutantes a été réalisée.

Cette enquête a cherché à identifier les causes techniques ainsi que les réponses aux menaces basées sur DNS et leurs impacts sur les entreprises à travers le monde. Au cours de l’année précédente, elles ont subi chacune en moyenne sept attaques DNS, pour un préjudice total s’élevant à 5 millions USD.

Menée pour la quatrième année consécutive, l’enquête révèle des faits marquants concernant l’augmentation des coûts induits par les attaques DNS, leur fréquence croissante, la difficulté d’adapter les solutions de sécurité à la protection des serveurs DNS, sur site ou dans le cloud, ainsi que les priorités, en termes d’investissement, pour garantir la confidentialité des données. La faiblesse dans la sécurisation des services DNS entraîne un risque accru de perte de données, d’interruption de service, d’absence de conformité et de dégradation de l’image de marque.

David Williamson, PDG d’EfficientIP, résume ainsi les résultats de l’enquête : « Il est inquiétant de constater que face à l’augmentation des attaques DNS et leurs conséquences financières, les entreprises tardent quand même à implémenter des solutions spécifiquement conçues pour les prévenir, les détecter et les atténuer. Par contre, les dirigeants d’entreprise et les responsables IT comprennent mieux aujourd’hui les raisons pour lesquelles le DNS est essentiel à la continuité de l’activité et à la confidentialité des données, et que sa sécurisation est devenue pour eux une priorité. »

Pour lire le rapport complet : http://www.efficientip.com/resources/dns-security-survey-2018/

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.