in

Axians signe un partenariat avec Pure Storage et Rubrik

Axians, Pure Storage et Rubrik s’associent autour d’un Datacenter Next Generation simple, évolutif et performant

En signant un partenariat avec Pure Storage et Rubrik, Axians propose une solution de stockage et de sauvegarde des données nouvelle génération. Simple d’utilisation, évolutive et performante, cette solution répond aux problématiques de sauvegarde automatisée, de maîtrise des coûts et de récupération instantanée des données en cas de sinistre.

Axians annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Pure Storage et Rubrik, deux entreprises américaines déjà partenaires autour de solutions de stockage et de sauvegarde de nouvelle génération. Cette collaboration associant Axians, Pure Storage et Rubrik permet de proposer à tout type d’entreprise des Datacenter Next Generation simples d’utilisation, évolutifs et performants.

« Nous constatons que nos clients passent trop de temps à exploiter leurs solutions de stockage et de protection de leurs données. Au travers du partenariat avec Pure Storage et Rubrik, Axians souhaite moderniser le Datacenter de ses clients grâce à des performances 100 % Flash, une sauvegarde automatisée et une récupération instantanée des données en cas de sinistre », déclare Yves Pellemans, CTO d’Axians France.

Le modèle scale-out et scale-in de Pure Storage associé à l’architecture innovante et à l’interface ergonomique et conviviale de la solution Rubrik simplifient la gestion et la protection des données et permet d’avoir une solution globale et un paiement à l’usage.

« Développée sur un modèle Cloud Natif, cette offre globale est actuellement une des solutions les plus innovantes et scalable du marché. Cette solution de Cloud Data Management est parfaitement adaptée pour stocker, conserver et protéger le capital intellectuel des entreprises. Grâce aux API Pure Storage et Rubrik, nous proposons d’automatiser 80 % des tâches d’exploitations et de MCO afin que nos clients puissent se concentrer sur leurs projets BigData, BI et IA », précise Yves Pellemans.

« La convergence des solutions PureStorage et Rubrik offre l’innovation attendue par les clients dans le cadre de la transformation du Datacenter de nouvelle génération. Axians intègre nos deux plateformes et via nos API, automatise les tâches d’exploitation avecAnsible et/ou vRealise Automation de VMware. En alliant simplicité, performance et évolutivité, nous répondons ensemble aux attentes des DSI quant aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. », déclare Gaëlle Brunet, Channel Development Manager, Southern Europe, Rubrik.

Axians profitera de son Axians Tour (5 au 28 juin 2018) pour présenter cette offre et ses deux nouveaux partenaires.

« Nous sommes ravis de participer au Tour de France orchestré par Axians qui nous permet de partager avec les responsables IT des régions concernées, une vision commune de l’évolution des infrastructures de stockage centrées sur les données. Nous travaillons ensemble pour simplifier les solutions de stockage, notamment avec l’intégration sur nos solutions FlashArray //M & //X et FlashBlade de Rubrik Cloud Data Management qui permet d’effectuer des sauvegardes hautes performances sans compromettre la cohérence, la granularité ou la mobilité du cloud. Notre expertise technologique renforcée par le savoir-faire d’Axians est sans aucun doute une combinaison gagnante pour aider les entreprises dans leur transformation IT. », souligne Laurent Martini, Country Manager, France, Pure Storage.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.