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Paypite à l’initiative du lancement de la Journée Mondiale de la Cryptomonnaie le 7 juin 2018 : #JMCRYPTO

L’Australie championne des monnaies numériques : 76% des Australiens connaissent les cryptos alors que 55% des Algériens, 47% des Américains, 41% des Français et 40% des Chinois n’en ont jamais entendu parler

  • 16% des Australiens et 15% des Chinois ont déjà acheté des cryptomonnaies contre 7% des Américains, 7% des Algériens et 6% des Français
  • 52% des femmes ne connaissent rien aux cryptos contre 31% des hommes

Un grand jeu pour gagner 5.000 cryptomonnaies sur http://jmcrypto.org/

Paypite, la première cryptomonnaie francophone, crée l’événement en organisant une journée mondiale afin de célébrer les monnaies numériques. Pour le lancement de cette première édition, Paypite dévoile les résultats d’un sondage* effectué en partenariat avec YouGovauprès de 5.235 personnes issues de 5 nationalités différentes : Américains, Chinois, Algériens, Australiens et Français. L’occasion de comparer les connaissances et les usages autour du Monde.

« La blockchain et les cryptomonnaies sont des phénomènes qui vont bouleverser nos habitudes. Malgré tout, elles ne sont connues que d’un peu plus de la moitié de la population (59% dans le monde). Créer ce RDV annuel tous les 7 juin permet ainsi de faire parler de ces nouveaux outils, d’informer et échanger sur ce sujet qui va toucher tout le monde dans quelques années. » – Vincent JACQUES, fondateur et président de l’Association Paypite

Entre la Chine, les Etats-Unis, l’Australie, l’Algérie et la France, qui connait le mieux les cryptos ?

A la question  » Avez-vous déjà entendu parler des cryptomonnaies ? », les Australiens sont clairement les plus connaisseurs. Ainsi, Ils sont 76% à avoir entendu parler des cryptomonnaies, juste devant les Chinois avec 60%,alors que les Américains sont à 53%, les Algériens à 45% et les Français à 59%. Les Australiens sont toujours premiers du classement en déclarant à 16% en avoir acheté, suivis de près par la Chine (15%). Les Français, Algériens et Américains sont seulement à 6 et 7% de déclaration d’achat.

Qui a déjà entendu parler des cryptomonnaies ?

N°1 : Les Australiens

N°2 : Les Chinois

  

N°3 : Les Français :

N°4 : Les Américains :

N°5 : Les Algériens :

L’âge, critère important sur la connaissance des cryptomonnaies ?

Les 25-34 ans sont ceux qui ont l’appétit le plus fort pour les cryptomonnaies : 32% des Australiens de cette tranche d’âge déclarent en avoir déjà acheté, 18% en Chine et 16% en France. A noter qu’en Algérie, ce sont les aînés qui sont les plus acheteurs : 10% des 55 ans et plus en ont déjà acheté.

Concernant la méconnaissance du sujet, il n’y a pas de différence notable entre les tranches d’âge au global. Cependant, dans chaque pays on peut noter des tranches d’âge à la traîne sur ce sujet différentes selon les pays : 52% des chinois de 18-24 ans n’ont jamais entendu parler de cryptomonnaies, 59% des Algériens de 35-44 ans, 45% des français de 35-44 ans et 53% des américains de plus de 55 ans.

Avez-vous déjà entendu parler des cryptomonnaies ?
Réponses Nationalités 18-24 ans 25-34 ans 35-44 ans 45-54 ans + de 55 ans
Oui et j’en ai déjà acheté Français 9% 16% 6% 5% 3%
Chinois 11% 18% 18% 15% 4%
Américains 12% 11% 11% 5% 2%
Algériens 4% 9% 6% 7% 10%
Australiens 29% 32% 20% 6% 4%
Oui mais je n’en ai jamais acheté Français 53% 45% 49% 53% 57%
Chinois 38% 41% 51% 53% 57%
Américains 44% 45% 51% 47% 45%
Algériens 44% 38% 35% 35% 36%
Australiens 44% 46% 60% 66% 72%
Non Français 37% 39% 45% 42% 40%
Chinois 52% 41% 31% 32% 38%
Américains 44% 44% 38% 48% 53%
Algériens 52% 53% 59% 58% 54%
Australiens 26% 21% 20% 28% 24%

Les hommes devant les femmes… pour les cryptomonnaies !

Quel que soit le pays, les hommes semblent nettement plus intéressés et au courant des cryptomonnaies que les femmes. Ainsi, 9% des français en ont déjà acheté contre 4% des Françaises, 18% des Chinois vs 11% des chinoises,10% des Américains vs 5% des américaines, 9% des Algériens vs 5% des algériennes et 20% des Australiens vs 12% des australiennes. Fait qui est confirmé par la part de femmes n’ayant jamais entendu parler des monnaies numériques qui, selon les pays, est jusqu’à 2 fois plus importante que celle des hommes.

Avez-vous déjà entendu parler des cryptomonnaies ?
Réponses Nationalités Femmes hommes
Oui et j’en ai déjà acheté Français 4% 9%
Chinois 11% 18%
Américains 5% 10%
Algériens 5% 9%
Australiens 12% 20%
Oui mais je n’en ai jamais acheté Français 44% 63%
Chinois 36% 53%
Américains 40% 53%
Algériens 32% 44%
Australiens 56% 65%
Non Français 52% 28%
Chinois 53% 29%
Américains 56% 38%
Algériens 63% 47%
Australiens 32% 15%

5.000 cryptomonnaies à gagner !

Pour célébrer la Journée mondiale des monnaies numériques, Paypite organise un grand jeu afin de faire gagner jusqu’à 5.000 paypites en répondant à un quizz sur les cryptomonnaies. De plus, un site dédié à l’événement présentera un abécédaire complet des monnaies numériques, une vidéo d’information, pour devenir incollable sur les cryptomonnaies.

 

*Méthodologie : sondage réalisé du 16 au 21 mai 2018 et effectué en ligne, sur le panel propriétaire de YouGov. Ce sondage a été réalisé auprès de 5échantillons :  1.015 personnes représentatives de la population française, 1.153 personnes représentatives de la population américaine, 1.061 personnes représentatives de la population chinoise, 1.005 personnes représentatives de la population algérienne et 1.001 personnes représentatives de la population australienne. Les données sont pondérées pour être représentatives des adultes de chaque pays.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.