in

LOCARCHIVES rejoint le Groupe ARCHIVECO pour constituer le n°1 français incontesté du marché du traitement des documents et de l’archivage

Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de sa filiale LOCARCHIVES, leader français du tiers archivage physique, numérique et du traitement documentaire. Ainsi constitué, le Groupe ARCHIVECO devient le numéro 1 français incontesté du marché du traitement des documents et des archives électroniques et physiques. Il permet donc la création d’un acteur souverain et solide pour accompagner les clients sur le chemin de leur transformation digitale en toute confiance.

LOCARCHIVES vient renforcer le Groupe ARCHIVECO

Depuis sa création en 1977, LOCARCHIVES, a construit une image forte grâce à des prestations de qualité.

Pérenniser, sécuriser, dématérialiser et partager : LOCARCHIVES conçoit et déploie une large gamme de prestations de services complémentaires, autour du document et de l’information : externalisation d’archives physiques, numérisation et traitements documentaires, dématérialisation, GED et archivage électronique, conseil et accompagnement à la mise en œuvre.

Présent dans tous les secteurs d’activité et plus particulièrement auprès des grands groupes français, LOCARCHIVES investit pour proposer des solutions répondant aux standards réglementaires et normatifs les plus exigeants. L’obtention et le renouvellement régulier des principaux agréments, labels et certifications du marché sont un gage de confiance pour l’ensemble de ses 6 000 clients.

« Avec le Groupe ARCHIVECO nous partageons une vision identique et un positionnement de qualité reconnu par le marché. Ensemble, nous serons plus forts pour aller plus loin et plus vite,» déclare Pierre Fonlupt, Président de LOCARCHIVES.

Montefiore Investment accompagne ce grand projet industriel

L’intégration de LOCARCHIVES au sein du Groupe ARCHIVECO est rendue possible grâce à Montefiore Investment, dans l’optique de bâtir un grand projet industriel au service du numérique et de la transformation digitale de ses clients.

Investisseur de référence des PME-ETI de services françaises, Montefiore Investment met le projet de développement de l’entreprise au cœur de son intervention et privilégie la recherche de croissance rentable et durable, dans le cadre d’un horizon d’investissement flexible et adapté à chaque situation. Accordant beaucoup d’importance au développement du capital humain de l’entreprise, qui constitue un des leviers de croissance essentiel dans les métiers de services, Montefiore Investment promeut des valeurs d’éthique, de travail en équipe, d’exigence, ainsi qu’une culture entrepreneuriale forte.

Daniel Elalouf, Directeur Général et Associé de Montefiore Investment déclare : « Nous avons été convaincus par la logique industrielle du rapprochement des deux entreprises, ainsi que par la qualité de leurs équipes de management. Nous accompagnerons la croissance du nouveau Groupe qui sera portée par un marché de l’archivage physique résilient et par le développement de l’activité numérique en forte expansion. »

Le Groupe ARCHIVECO accélère son développement au bénéfice de ses clients

En 35 ans, le Groupe ARCHIVECO a développé une expertise opérationnelle reconnue quotidiennement par plus de 5 000 administrations et entreprises clientes et une grande proximité géographique, autour de ses différents cœurs de métier :

  • les services de gestion et de conservation des archives,
  • les services de numérisation, et le business process outsourcing (BPO),
  • les services autour de la gestion électronique de documents,
  • l’édition de logiciel de courrier et d’archivage électronique,
  • le conseil & prestation logistique.

Le Groupe ARCHIVECO accélère ainsi sa stratégie de développement. Engagé dans une politique ambitieuse – intégration de CD-Doc et de Maarch en 2017 – ce nouvel ensemble, qui pèse de près de 80M€ de chiffre d’affaires et compte 750 collaborateurs et 11 000 clients, vient bousculer les codes du marché en créant un leader français, souverain, durable, véritable tiers de confiance.

Industrie, banque/assurance, secteur public, médical, audiovisuel… le Groupe accompagne des clients de tous secteurs. Leurs besoins évoluent sans cesse et de plus en plus vite : accessibilité, pérennité, intégrité, confidentialité, partage et digitalisation des processus… et nécessitent la capacité de prendre en charge des documents et supports de tout format, numérique comme physique.

Grace à une capacité et une expertise renforcées, le Groupe ARCHIVECO se trouve dans les meilleures conditions pour servir et satisfaire ses clients, avec une vision à 360° de leur gestion documentaire.

« Dans un marché en mutation rapide, ce projet nous permet de créer l’acteur français de référence du secteur en renforçant notre présence sur notre métier d’origine, l’archivage physique, et en continuant à avancer dans le domaine du digital. Avec le soutien de Montefiore Investment, nous pouvons envisager sereinement d’autres acquisitions pour un développement rapide, ambitieux et respectueux et des clients toujours plus satisfaits, avec une ligne directrice claire : réaliser 50% de notre chiffre d’affaires dans le numérique d’ici 5 ans,» annonce Jacques Thibon, Président du Groupe ARCHIVECO.

Soucieux de répondre toujours mieux aux besoins du marché, le Groupe ARCHIVECO se positionne plus que jamais comme l’interlocuteur clé des entreprises et administrations en matière de transformation digitale en toute confiance.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.