in

DHL et Magento s’associent pour aider les e-commerçants à développer leur présence mondiale

DHL signe un partenariat exclusif avec la plateforme e-commerce Cloud, leader du B2B et B2C

Le Groupe Deutsche Post DHL, leader mondial de la logistique, vient de signer un partenariat exclusif avec Magento, leader mondial de l’innovation e-commerce digitale dans le Cloud, en tant que « partenaire Premier » pour l’expédition. La catégorie « Premier » de Magento rassemble les leaders d’envergure mondiale avec lesquels la plateforme s’associe pour aider les e-commerçants sur plusieurs aspects clés.

« Magento connecte les commerçants et les acheteurs, tandis que DHL achemine les produits aux acheteurs, explique John Pearson, CEO Europe and Global Head of Commercial, DHL Express. Notre collaboration va permettre aux e-commerçants de Magento de bénéficier de notre leadership en matière de services de livraison internationale avec des fonctionnalités d’expédition à forte valeur ajoutée permettant d’acheminer leurs produits de manière flexible. »

La signature de ce partenariat témoigne une nouvelle fois de l’ambition du Groupe Deutsche Post DHL : devenir le leader mondial de la logistique e-commerce. Avec toutes ses divisions, le Groupe s’impose comme l’entreprise la plus internationale du monde. Présent dans 220 pays et territoires, il permet en effet aux e-commerçants de s’appuyer sur son rayonnement mondial sans égal pour développer leurs stratégies commerciales.

Les marchands utilisant la plateforme Magento pourront ainsi choisir parmi plusieurs services d’expédition DHL, le partenariat étant susceptible d’évoluer au fil du temps pour offrir davantage d’options d’acheminement de colis allant du transport express, au fret et autres services de logistique grâce aux différentes divisions de DHL.

« Pour réussir dans le e-commerce, il ne suffit plus seulement d’afficher un bouton « ajouter au panier » : les e-commerçants veulent être en mesure de répondre à toutes les exigences de leurs clients, qu’il s’agisse des interactions, des achats ou de la livraison, explique Mark Lenhard,. Senior Vice President of Strategy and Growth chez Magento Commerce.

Ce partenariat avec DHL permettra à nos marchands d’offrir des expériences client améliorées et de développer leurs activités en proposant aux acheteurs les options de livraison rapides et pratiques qu’ils attendent. »

En tant que « partenaire Premier », DHL bénéficiera d’un placement stratégique dans les propriétés de Magento et dans le panneau de configuration central des e-commerçants. De plus, le Groupe aura également la possibilité de donner aux marchands des conseils et des meilleures pratiques sur l’intégration de la livraison et le développement des envois internationaux via Magento Community online, ou encore avec des webinaires, des articles de leadership éclairé, des évènements organisés par Imagine et MagentoLive et des entretiens en face à face. DHL bénéficiera également d’un accès anticipé aux feuilles de route produits de Magento pour pouvoir améliorer les intégrations et l’expérience des e-commerçants.

John Pearson ajoute « Nous sommes particulièrement satisfaits du potentiel de Magento Shipping, qui va nous permettre d’intégrer nos solutions d’expédition les plus avancées.Notre Groupe Deutsche Post DHL travaille depuis longtemps avec des leaders technologiques comme Magento. Seules l’innovation et l’adoption de nouvelles technologies nous permettront de conserver notre place de leader mondial. Magento offre une technologie e-commerce de pointe, et nous sommes le leader mondial de la logistique : ce partenariat représente donc une double victoire pour nos organisations respectives, mais surtout pour nos clients e-commerçants. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.