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L’alliance Pega – LinkedIn : des solutions vente et marketing plus efficaces

Les solutions Sales Navigator et Matched Audiences de LinkedIn intégreront le logiciel CRM de Pega, pour des stratégies d’engagement client plus efficaces.

Pegasystems, leader en logiciel d’engagement client, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec LinkedIn, dont les solutions LinkedIn Sales Navigator et LinkedIn Matched Audiences intégreront prochainement les applications Pega® Sales Automation et Pega® Marketing. Les clients de Pega bénéficieront désormais de deux outils plus pratiques et plus puissants pour interagir avec leurs prospects, orienter leurs stratégies de vente et de marketing et ainsi, accroître leurs ventes.

Les équipes de ventes et de marketing ont régulièrement recours à LinkedIn pour mieux comprendre et interagir avec les décisionnaires des organisations qu’ils ciblent. Désormais, les clients de Pega pourront visualiser les profils LinkedIn et entrer en contact avec des clients potentiels via les fonctionnalités LinkedIn natives intégrées aux applications de vente et de marketing de la plateforme de gestion des relations clients (CRM) de Pega. Celle-ci comprend par ailleurs une plateforme décisionnelle client dotée d’une IA, Pega® Customer Decision Hub, qui analyse les interactions des clients avec les marques en temps réel et suggère la next-best-action la plus adaptée à chaque prospect LinkedIn.

L’intégration des fonctionnalités de LinkedIn Sales Navigator offrira aux utilisateurs un gain de productivité. En effet, ces derniers pourront :

  • développer leur réseau de contacts en évaluant les profils LinkedIn et les structures organisationnelles pertinentes depuis Pega Sales Automation, en sauvegardant les prospects de leur choix ;
  • rester au fait des évolutions de leurs prospects en consultant les profils et les actualités LinkedIn directement sur les pages de contact Pega ;
  • envoyer des InMails LinkedIn à leurs prospects depuis Pega Sales Automation et utiliser des données en temps réel pour mieux « briser la glace » (en faisant référence, par exemple, à l’actualité du prospect).

Quant aux fonctionnalités de LinkedIn Matched Audiences, elles permettront aux utilisateurs professionnels de Pega Marketing d’être plus efficaces dans leurs stratégies de paid media, puisqu’ils pourront :

  • identifier les publics pertinents sur LinkedIn en ayant recours aux suggestions de l’IA de Pega, basées sur la probabilité d’achat d’un client ;
  • créer des publicités ciblées et pertinentes en fonction du contexte sur LinkedIn, au moment le plus opportun, grâce aux recommandations de l’IA de Pega ;
  • proposition de contenu et offres en temps réel pour l’audience ciblée, en s’appuyant sur les interactions les plus récentes des prospects avec la marque.

La suite CRM unifiée d’applications de l’engagement client Pega marketing, dédiée au marketing, aux ventes et au service client  s’appuie sur une plateforme décisionnelle client dotée d’une IA. Construite sur la Plateforme Pega®, elle permet aux clients d’anticiper les besoins des consommateurs en constante évolution et de fournir les recommandations next-best-action personnalisées tout au long du parcours client. En délivrant le bon message, au bon moment et sur le bon canal, les clients de Pega pourront observer une augmentation de la satisfaction et de la valeur du cycle de vie client.

LinkedIn Sales Navigator et LinkedIn Matched Audiences bénéficient d’un réseau fort de plus de 560 millions de membres pour aider les entreprises à identifier et à initier des contacts avec leurs prospects et leurs clients, par la vente et le marketing.

LinkedIn Sales Navigator est disponible dès à présent sur Pega Sales Automation. LinkedIn Matched Audiences, lui, sera accessible sur Pega Marketing d’ici fin 2018. Les deux intégrations seront présentées en direct à la conférence annuelle PegaWorld, du 3 au 6 juin 2018, au MGM Grand de Las Vegas.

LinkedIn sera le partenaire officiel du Social Media Lounge (« Salon des réseaux sociaux »), au Tech Pavilion, événement au cours duquel le directeur de LinkedIn Mike Weir participera à une table ronde intitulée « The CRM Partner Ecosystem », le mardi 5 juin.

Comme l’explique Don Schuerman, directeur de la technologie (CTO) et vice-président de marketing produit chez Pegasystems : « La multiplication des canaux digitaux rend l’acheteur moderne difficile à cibler pour les équipes marketing et de ventes. Les next-best-actions en temps réel de Pega facilitent la mise en contact avec les prospects, même lorsqu’ils naviguent d’un canal à un autre. Notre partenariat avec LinkedIn offre à nos clients des outils précieux pour entrer en contact avec un large réseau d’entreprises, au sein du puissant logiciel de CRM Pega. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.