in

Xerox classée dans le palmarès des 100 meilleures entreprises citoyennes

Le Corporate Responsibility Magazine annonce aujourd’hui que Xerox figure dans le 19e palmarès annuel des 100 meilleures entreprises citoyennes,et ce pour la 10e année consécutive. Ce classement récompense des sociétés cotées aux États-Unis pour leur performance exceptionnelle sur les questions d’environnement, de société et de gouvernance.

« Cette reconnaissance par Corporate Responsibility Magazine comme l’une des 100 meilleures entreprises citoyennes est le fruit des actions menées par les 35 000 salariés de Xerox à travers le monde qui contribuent à bâtir notre héritage d’entreprise en matière de durabilité avec une inventivité et des idées innovantes », a déclaré Wendi Latko, vice-présidente, Développement durable, Environnement, Santé et Sécurité.

Le palmarès est établi selon 260 critères collectés dans le domaine public dans sept catégories : environnement, changement climatique, relations de travail, droits de la personne, gouvernance, finance et philanthropie. Les entreprises figurant dans ce classement appartiennent toutes à l’indice Russell 1000, qui regroupe les 1000 plus grandes entreprises du marché boursier aux États-Unis.

« Le classement parmi les 100 meilleures entreprises démontre qu’une entreprise consacre des ressources à des actions en matière de responsabilité sociale et de durabilité, a déclaré Jen Boynton, rédactrice en chef du Corporate Responsibility Magazine. Sa diffusion publique permet à ses parties prenantes de mieux connaître les pratiques commerciales d’une entreprise. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.