in

Konica Minolta est récompensé pour sa vision de l’environnement de travail de demain

Konica Minolta s’est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » par Keypoint Intelligence, principal cabinet d’études et d’analyses  spécialiste de l’imagerie numérique. Konica Minolta est l’unique acteur du secteur à recevoir ce prix en récompense de sa vision prospective de l’environnement de travail de demain, de sa stratégie d’investissement dans une technologie innovante et de sa feuille de route claire et précise qui guide ses clients dans ce nouvel univers.

La technologie transforme non seulement notre façon de travailler mais aussi la nature même du bureau. En conséquence, les entreprises veulent des solutions qui les aident à créer un environnement de travail capable de satisfaire ces besoins.

« Les environnements de bureau évoluent et Konica Minolta évolue avec eux », déclare Jamie Bsales, Director of Solutions Analysis de Keypoint Intelligence. « Konica Minolta a une vision très claire des éléments qui doivent constituer l’environnement de travail intelligent de demain et travaille activement à la réalisation de cette vision via le développement de produits en interne, d’acquisitions et de partenariats. Le Groupe japonais dispose de la structure et des produits nécessaires  pour appuyer les initiatives en faveur d’un lieu de travail intelligent. Son offre très variée inclut dematériels et solutions documentaires, réceptionnistes intelligents, systèmes de collaboration, robotique et vidéosurveillance avancée, sans oublier les services informatiques pour faire fonctionner le tout. »

Une vision claire et précise

Cette étude de Keypoint Intelligence, la première en son genre, s’est penchée sur les approches des principaux acteurs du marché par rapport à l’environnement de travail intelligent, évaluant la vision de chacun, les produits et services actuels et futurs destinés à diriger les clients vers cette vision, les stratégies de distribution et de mise sur le marché actuelles et futures, la capacité de mise en œuvre de la vision, etc. Le Groupe Konica Minolta s’est démarqué par sa vision claire et précise, sa gamme de produits allant bien au-delà du domaine de l’imagerie documentaire et pour sa capacité à concrétiser sa propre vision.

« Nous aidons nos clients à préparer un avenir où l’endroit où on se trouve ainsi que les documents physiques perdront de leur importance, et où la gestion des flux d’informations sera déterminante pour la réussite », explique Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH. « Nous sommes très fiers d’être le seul acteur du secteur à recevoir ce prix en récompense de nos efforts visant à développer des solutions de bureau intelligentes et intégrées qui mettent à profit nos capacités en termes de matériel informatique, de logiciel et de services. »

Workplace Hub

Le Keypoint Intelligence-Buyers Lab a distingué les capacités avancées de Konica Minolta dans des domaines incluant les services informatiques, les services Cloud, la sécurité, l’automatisation des processus d’entreprise (BPA), l’intelligence artificielle, la mobilité ainsi que les communications et la collaboration unifiées, autant de bases essentielles à l’environnement de travail intelligent de demain. Konica Minolta s’est également démarqué par ses partenariats avec d’autres leaders technologiques du secteur et son offre de produits de pointe comme le Workplace Hub.

Dans la zone EMEA, la capacité de fournir des solutions efficaces a été renforcée par le Business Innovation Center Europe de l’entreprise et par une équipe de développement dédiée qui travaille en collaboration avec les départements informatiques, les gestionnaires de sites et les ressources humaines dans le but d’élaborer et de tester des solutions de bureau intelligentes.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.