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clevy lance un chatbot pour simplifier l’entree en vigueur du rgpd

A quelques jours de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), Clevy lance sa plateforme de chatbot dédiée. A l’image de ses chatbots Ressources Humaines et Assistance Informatique, le chatbot RGPD va permettre aux entreprises d’accélérerle traitement des nombreuses questions de leurs employés face à cette nouvelle règlementation et de répondre plus efficacement à l’obligation d’accès à cette information.

Le RGPD : de nombreuses questions qui affluent de tous les services en entreprise

Qui est le DPO ? Combien de temps puis je stocker des données CRM ? Que veut dire licéité ? Qu’est- ce qu’une donnée sensible ? … Le RGPD suscite, au sein même des entreprises, et des différentsservices (RH, financier, informatique…) beaucoup d’interrogations, d’incompréhensions voire de craintes de la part des collaborateurs et génère un afflux de questions impactant nécessairementl’organisation. En outre, le RGPD impose de mettre en place des plans de sensibilisation et de formation auprès de tous les salariés.

C’est pour répondre à ces nouvelles problématiques managériales et réglementaires que Clevylance aujourd’hui une version RGPD de sa plateforme de création et monitoring de chabots.

Innovation, réactivité et pédagogie pour accélérer la mise en place du RGPD

La plateforme chatbot RGPD Clevy reprend les ingrédients qui font le succès de ses plateformes Ressources Humaines et HelpDesk auprès de ses clients grands comptes. Proposée en mode SaaS, la plateforme Clevy ne nécessite pas de développement spécifique et permet de lancer un bot personnalisé en quelques jours seulement.

Clevy permet ainsi d’automatiser, d’accélérer et de fiabiliser les réponses aux questions des salariés face à la mise en œuvre de la nouvelle règlementation. Ce chatbot libère les équipes juridiques et opérationnelles des questions récurrentes et surtout chronophages. Pour les collaborateurs, lechatbot est un point d’entrée unique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 permettant d’obtenirinstantanément des réponses à leurs questions.

Clevy permet à ses clients de répondre aux obligations de moyens exigées par le Régulateur Européen et la CNIL, tout en acculturant leurs équipes au RGPD, et de construire une base deconnaissances centralisée, qui s’enrichit de manière dynamique et empirique.

Un expert juridique embarqué à bord du chatbot RGPD

Pour cette nouvelle offre RGPD, Clevy associe à son expertise technique, l’expertise métier du cabinet d’avocat Desmarais. Spécialisé dans les problématiques relatives à la protection des données personnelles, le cabinet Desmarais a participé à la conception de l’outil qui intègre près de 200 questions/réponses pré-paramétrées. Le cabinet Desmarais interviendra également dansl’enrichissement régulier des bases de connaissances des bots RGPD en fonction des évolutions du cadre juridique et des questions posées par les clients dont la réponse n’existe pas encore !

Quelques mots sur la start-up Clevy

Fondée en mai 2017, Clevy permet aux grands groupes de créer facilement et sans formation préalable un chatbot d’information interne pour répondre aux questions fréquentes de leurs collaborateurs dans de multiples domaines (RH, helpdesk ou métier).

Clevy centralise les informations utiles aux employés et rend cette information, aujourd’hui dispersée, facile d’accès. En apportant des réponses instantanées aux collaborateurs et en éliminant les e-mails « polluants », Clevy permet aux entreprises de gagner en efficacité opérationnelle et en qualité de vie au travail. En fluidifiant l’accès des collaborateurs aux informations, Clevy améliore la productivité de l’entreprise ; on estime à 5 M€ par an le coût du temps perdu par les employés à rechercher de l’information dans une entreprise de 1000 personnes !

Partenaire officiel de Workplace by Facebook, Clevy est aujourd’hui le seul éditeur de chatbot au monde capable d’intégrer sa technologie à Workplace sans aucun développement complémentaire. Sa technologie inédite, qui mêle Intelligence Artificielle et Natural Langage Processing, a été primée à plusieurs reprises (Grand Prix de l’Innovation Digitale 2017 (catégorie “ID entreprise”), Grand Prixdu Jury RMSconf 2017, Challenge Sanofi à Vivatech en 2017,distinction au AWS Summit 2017.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.