in

DataStax signe un livre « pour les nuls » : « La conception d’une base de données distribuée dans le cloud pour les nuls »

DataStax, qui dynamise l’entreprise de l’immédiat avec sa base de données distribuée dans le cloud hautement disponible reposant sur Apache Cassandra™, annonce aujourd’hui la publication et la disponibilité immédiate du livre « La conception d’une base de données distribuée dans le cloud pour les nuls ».

Écrit par Patrick McFadin, vice-président des Relations Développeurs de DataStax, l’ouvrage explore comment les entreprises peuvent aller au-delà des attentes de leurs clients grâce aux applications et aux modèles de données modernes qui exploitent les technologies de bases de données distribuées dans le cloud. Il explique également les raisons pour lesquelles les technologies de bases de données traditionnelles, telles que les bases de données relationnelles, ne sont plus adaptées à “ l’Économie de l’instantané ” d’aujourd’hui.

« L’expression “ Économie de l’instantané ” dit bien ce qu’elle veut dire : vos clients souhaitent que leurs applications fonctionnent parfaitement, avec une disponibilité à 100 % et des interactions en temps réel et hautement personnalisées, déclare Patrick McFadin. Un tel objectif ne peut être atteint qu’en disposant d’une base de données distribuée dans le cloud, conçue pour un cloud hybride. Cet ouvrage explique comment y parvenir, de façon intelligible et conviviale. »

Thématiques abordées dans le livre :

  • En quoi les bases de données distribuées dans le cloud sont nécessaires
  • Critères des applications modernes à l’égard des bases de données cloud
  • Importance de l’autonomie des données
  • Pourquoi les bases de données traditionnelles ne fonctionnent pas avec les applications modernes
  • Dépasser les bases de données traditionnelles et découvrir la puissance des bases de données multi-modèles

« Il existe la gestion de bases de données à l’ancienne, et ce qu’elle est devenue par la force des choses pour répondre aux exigences élevées des clients d’aujourd’hui, poursuit Patrick McFadin. Cet ouvrage constitue véritablement une première approche sur la façon de passer de votre situation actuelle, avec les technologies que vous utilisez, à la situation qui devrait déjà être la vôtre en matière de gestion de bases de données, en recourant à des bases de données multi-modèles, distribuées et conçues pour créer des applications attrayantes et hautement disponibles. »

Téléchargez le livre ici.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.