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Une machine d’impression de dernière génération fait basculer le marketing direct dans une autre dimension

Jeudi 17 mai 2018, Olivier Vallet, Président directeur général de DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, a présenté aux clients locaux, nationaux et partenaires les dernières innovations proposées en matière de marketing direct sur le site de Maure-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Parce que l’hyper personnalisation permet de répondre aux besoins de reconnaissance des consommateurs et de performances des entreprises, DOCAPOST a investi dans la machine d’impression Xerox® Trivor® 2400 HF Inkjet Press, une solution couplant data et techniques d’impression. Ciblée pour les directions marketing et communication, cette nouvelle technologie d’impression améliore la performance des campagnes de prospection et de fidélisation.

Fabriquée en France et unique en Europe, la Xerox Trivor® est en service depuis le mois d’avril 2018 sur ce site de production. Sa technologie donne une autre dimension au marketing direct. Elle permet la réalisation de mailings améliorant l’impact auprès des clients avec des contenus personnalisés et très réactifs. Avec ce nouvel outil, les mailings peuvent être imprimés sur des supports innovants (cart’Impact, Touten1, …) et également intégrer des finitions à ennoblissement (gomme à gratter, dépose de vernis, …) de différentes formes et de différentes tailles.

Pour DOCAPOST, cette nouvelle technologie d’impression laisse entrevoir de belles perspectives d’évolutions pour le courrier publicitaire.

Le site de Maure-de-Bretagne est, avec celui de Janzé (Ille-et-Vilaine), l’un des 2 sites de production de marketing direct de DOCAPOST. Il est spécialisé dans la production industrielle de mailing marketing pour le compte de tiers. Il est équipé d’une trentaine de machines permettant l’impression, le façonnage et le routage de courriers publicitaires.

« Meilleur média après le cinéma pour marquer les esprits des consommateurs, le courrier publicitaire adressé génère du trafic et développe le business. En effet, 45% des lecteurs de courriers adressés ont l’intention de passer à l’acte. En couplant une hyper personnalisation des messages et des images, une réactivité toujours plus grande et des supports innovants, la nouvelle machine Trivor de Xerox permet à DOCAPOST d’apporter plus de valeur et d’impact à ce media courrier, pour des messages plus efficaces et qualitatifs. » Olivier Vallet, Président directeur général, DOCAPOST.

« L’étroite collaboration entre les équipes projet de Docapost et de Xerox a permis d’intégrer dans l’outil de production marketing direct de Docapost cette première Trivor® 2400 HF Inkjet Press installée sur le territoire français. La Trivor® permet de réduire les délais de production, d’améliorer la qualité d’impression, d’utiliser des papiers traditionnels sur des grammages allant de 40 g/m2 à 250 g/m2. Ainsi Xerox contribue à l’atteinte des objectifs de Docapost. » David Ahmed, directeur commercial marché Arts Graphiques, Xerox.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.