in

SAP et PROS s’associent pour offrir aux compagnies aériennes une solution de commerce et de merchandising unique

SAP SE  annonce aujourd’hui son partenariat avec PROS (NYSE: PRO) pour renforcer la solution SAP® Hybris® Commerce dans  l’industrie du voyage, en y ajoutant des solutions modernes de shopping et de merchandising. L’intégration des fonctionnalités d’achat et de tarification propres aux compagnies aériennes de PROS, ainsi que la gestion des offres et des commandes, répond au besoin des compagnies aériennes d‘engager, de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients, tout en utilisant les mêmes fonctionnalités que dans le secteur du retail. Selon l’Association du transport aérien international (IATA), le nombre de passagers aériens devrait presque doubler d’ici 2036. Aujourd’hui, déjà plus de 40 millions de requêtes en ligne sont enregistrées chaque mois sur les offres de vols aériens et quatre visites sur dix proviennent directement des appareils mobiles.

Le partenariat a été annoncé aujourd’hui à Houston lors de la conférence clients PROS Outperform 2018 lors d’une présentation conjointe de Matthias Goehler, head of SAP Hybris Industry Solutions, et du CIO de PROS, Andres Reiner.

« Grâce à notre partenariat, nous prévoyons d’intégrer à notre solution de commerce omnicanal une suite complète pour le transport aérien et les services auxiliaires conforme à la norme NDC pour offrir un guichet unique aux compagnies aériennes », a déclaré Matthias Goehler, responsable de SAP Hybris Industry Solutions. « PROS et SAP Hybris ont conclu un accord afin d’offrir une solution dédiée aux compagnies aériennes qui leur permettra de consolider leurs solutions et de réduire leurs  coûts d’intégration, augmentant ainsi les revenus grâce à des offres personnalisées sur l’ensemble du parcours client ».

L’intégration du logiciel PROS permet à la solution SAP Hybris de combiner les capacités d’achat et de merchandising des tarifsATPCO et des services auxiliaires de vol avec les solutions d’engagement client de SAP. Ces dernières comprennent les solutions SAP Hybris pour le commerce, avec notamment une vue d’ensemble sur les profils clients, du marketing pour l’analyse de la segmentation et de la recommandation.

« Nous travaillons en partenariat avec SAP depuis près de dix ans et proposons des solutions intégrées aux solutions SAP Hybris, ainsi qu’aux produits SAP ERP et CRM », a déclaré Andres Reiner, Président Directeur Général de PROS. « Aujourd’hui, nous comptons de nombreux clients qui s’appuient sur PROS et SAP pour développer une expérience de commerce intelligente. Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat au-delà du B2B pour l’inclure dans le secteur du voyage. Comme beaucoup d’industries avec qui nous travaillons, les voyages subissent un changement radical, motivé par le besoin de solutions qui permettent aux entreprises d’accroître l’engagement des clients et d’offrir une meilleure expérience d’achat. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.