BSB lance un MSc Data Science & Organizational Behavior

Un programme unique en Europe pour apprendre à produire de la donnée et savoir l’utiliser comme outil managérial

À partir de la rentrée prochaine, BSB (Burgundy School of Business) propose un MSc Data Science & Organizational Behavior, accessible en tant que spécialisation dans le cadre de la 3e année du Master Grande Ecole (MGE) ou comme diplôme indépendant. Entièrement anglophone, il forme les futurs leaders au management du big data à un haut niveau d’expertise. Pensé pour répondre à la nouvelle donne d’un monde marqué par l’essor de l’intelligence artificielle, le programme est parfaitement en phase avec les récentes recommandations du Rapport Villani : favoriser les multi-compétences et doubler le savoir technique d’une utilisation des données en relation permanente à l’humain.

Des compétences techniques et managériales adaptées aux nouveaux métiers

L’objectif du MSc Data Science & Organizational Behavior est d’offrir une formation qui permette à la fois de maitriser la programmation, donc de produire des données, mais aussi de savoir les gérer et les analyser pour ainsi être en mesure de les utiliser comme outil managérial. Il s’adresse aussi bien à des profils de managers et d’ingénieurs qui deviendront des dirigeants pertinents dans un monde bouleversé par la révolution numérique.

« Nos diplômés sauront créer de la valeur à partir de la masse d’information toujours plus importante », explique Angela Sutan, Responsable du MSc. « C’est l’un des enjeux majeurs du monde d’aujourd’hui, en particulier dans les entreprises : savoir générer et traiter des données pour aider à la prise de décision en lien à l’humain. La philosophie du programme correspond parfaitement aux récentes préconisations du député Villani, qui insiste bien sur ces deux dimensions. »

Les diplômés auront ainsi tous les atouts pour évoluer dans les nouveaux métiers liés à l’intelligence artificielle faisant le lien entre le technique et le stratégique – stratégie globale, analyse de données, consulting, marketing, banque, RH ou création d’entreprise.

Un programme étayé par un environnement d’excellence en sciences comportementales

Le MSc Data Science & Organizational Behavior est le programme emblématique du Pôle d’excellence académique en Behavioural Economics – l’un des 6 pôles d’excellence académique de BSB. Il peut s’appuyer sur le LESSAC (Laboratoire d’Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse du Comportement), créé en 2008 et plus grande plateforme d’économie expérimentale en Europe, abritant les meilleurs chercheurs du monde en la matière.

Au-delà d’une partie importante de la formation dédiée à la programmation, les élèves bénéficient de cet environnement privilégié dans les sciences comportementales, avec divers outils de simulation et autres business games pour expérimenter les stratégies de décision dans cette nouvelle donne numérique. Ils sont également immergés dans les réalités du monde du travail grâce aux intervenants professionnels internationaux, experts et startups du big data qu’ils rencontrent.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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