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LogPoint et Advens, un duo gagnant pour la sécurité du SI

Advens, déjà reconnu meilleur partenaire de LogPoint en 2017, renforce ses activités SIEM avec LogPoint et l’intègre dans son offre MSSP (managed security service provider)

LogPoint, fournisseur européen d’une plateforme de SIEM et d’analyses Big Data de nouvelle génération et Advens, premier pure player français spécialiste du management de la cybersécurité, renforcent leur coopération en 2018.

Meilleur partenaire 2017 de LogPoint France

La collaboration active entre LogPoint et Advens a débuté en 2017 et s’est notamment concrétisée par la signature d’un contrat majeur avec une entreprise aéronautique française.

Advens affirme son statut de partenaire Silver LogPoint après avoir réalisé le meilleur chiffre d’affaires de l’année 2017 en France.

En photo: Sébastien Mancel de LogPoint, Antoine Joly et Benjamin Leroux, Advens

« Chez Advens, nous avons choisi de développer une offre autour des technologies que nous savons adaptées au marché. En 2018, LogPoint reste une des solutions phares », explique Antoine Joly, en charge du développement commercial et des relations partenaires d’Advens. « Notre clientèle s’étend de Paris à la province grâce à nos bureaux de Bordeaux, Lyon et Lille. La croissance de nos équipes nous amène à traiter un nombre plus important d’affaires tant dans le domaine du SIEM que dans celui du Log Management, par l’implantation de solutions chez des clients ou en tant que MSSP », poursuit-il.

A la collaboration durable qui s’est installée entre les deux partenaires, il faut ajouter la confiance grandissante des clients dans la solution LogPoint.

« Advens a affiché son engagement auprès de LogPoint et l’équipe est d’ailleurs détentrice du Trophée du Meilleur Partenaire LogPoint 2017. 2018 est d’ores et déjà l’année du renforcement de notre collaboration, à la fois par le choix d’Advens de positionner LogPoint parmi les solutions phares de son catalogue, mais également dans le cadre du développement de leurs activités de fournisseur de services managés avec notre produit », déclare Sébastien Mancel, Responsable des Ventes et des Partenaires pour la région Sud EMEA de LogPoint.

Advens développe son offre de services managés

Pour atteindre ses objectifs et monter en charge, Advens s’appuiera sur la plateforme de SIEM partagé de LogPoint, parfaitement adaptée aux activités d’infogérance de la sécurité. LogPoint a pris une longueur d’avance sur d’autres fournisseurs de SIEM avec LogPoint Director, développé avec le concours de plusieurs des plus grands MSSP en Europe. LogPoint Director rend possible la centralisation de la gestion et facilite le regroupement des analyses à partir des configurations installées chez les clients du MSSP. Director permet d’orchestrer et d’automatiser de nombreuses tâches de cybersécurité. A partir d’un point unique, Director met à jour, gère, exploite et surveille facilement tous les déploiements de SIEM multi-locataires ou à instance unique.

LogPoint, une solution SIEM unique

Seule solution de SIEM certifié EAL3+ en Europe (certification évaluant la qualité et la fiabilité des produits de sécurité, exigée par certaines organisations comme l’OTAN), la solution LogPoint a été conçue pour être simple, flexible et évolutive. Le SIEM LogPoint s’adapte en permanence pour soutenir la croissance et l’évolution de l’entreprise. L’architecture peut être étendue avec des fonctionnalités supplémentaires sans qu’une nouvelle version complète soit nécessaire.

Le modèle de la licence de LogPoint est transparent, sans supplément caché. Il est basé sur le nombre de nœuds et non sur les EPS / MPS comme le pratiquent la plupart des fournisseurs de SIEM.

« L’avenir est aux solutions souples, adaptables non seulement à l’évolution permanente des cyber-menaces, mais aussi aux caractéristiques propres des réseaux, de l’activité des organisations et du volume de données. C’est ce que LogPoint apporte aux entreprises avec des partenaires comme Advens. Nous répondons ensemble aux problématiques de cybersécurité et de conformité chez nos clients communs. En outre, l’approche métier d’Advens offre à chaque client final une approche personnalisée, facilitée par les scénarios fournis et par l’interface parfaite avec les solutions de gestion du marché », conclut Sébastien Mancel.

Organisation d’un événement commun

Le jeudi 24 mai à 18h30, Advens et LogPoint organisent dans les locaux d’Advens à Paris, un Happy Hour de la Sécurité autour du thème : « Comment simplifier le sujet complexe de la gestion des logs ? » Advens y présentera son approche du sujet, la vision de LogPoint et l’apport de leurs solutions à travers la présentation de plusieurs retours d’expérience communs.

 

Pour en savoir plus

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.