in

Un nouveau pôle digital pour T-Systems

Les 24 et 25 mai prochain auront lieu les Capital Markets Days 2018 de Deutsche Telekom durant lesquels Adel El-Saleh, CEO de T-Systems, reviendra plus en détail sur la nouvelle stratégie de T-Systems. La création d’un nouveau pôle intégré en Europe dédié aux services et solutions digitales a aussi été pré-annoncée lors d’une conférence de presse à la Foire de Hanovre en avril dernier.

T-Systems, la filiale entreprise de Deutsche Telekom, crée un nouveau pôle intégré en Europe dédié aux services et solutions digitales. Cette nouvelle entité digitale « Digital Solutions » compte environ 4 800 employés et combine l’expertise de trois organisations qui opéraient auparavant séparément sur le marché : Detecon, le cabinet de conseil en gestion et technologie, T-Systems Multimedia Solutions, le fournisseur de services numériques et les domaines d’expertises numériques de T- Systems Global Systems Integration. En 2017, les trois entités opérationnelles ont mis en œuvre plus de 4 000 projets digitaux.

 L’offre « Digital Solutions » portée par ce pôle s’inscrit dans le portfolio stratégique de T-Systems, présentée lors de la conférence de presse du nouveau CEO Adel Al-Saleh à l’ouverture du Hannover Messe en avril dernier.

L’objectif du regroupement de ces services est d’offrir aux clients, dans une même entité, toutes les solutions de numérisation pour les besoins spécifiques de l’entreprise. L’éventail complet s’étend du conseil et de la co-innovation au développement de solutions techniques, à leur intégration complète et à leur exploitation. Tout cela avec pour particularité d’avoir des équipes flexibles et agiles qui travaillent ensemble sur une base interdisciplinaire, constituées selon la situation de chaque client. Plus de 700 consultants en gestion et experts en numérisation, plus de 800 consultants spécialistes de l’industrie, environ 700 experts en plates-formes numériques et en architecture, plus de 500 spécialistes DevOps et environ 300 analystes de données et experts Big Data sont à la disposition des demandes des clients.

De nouvelles méthodes et des partenaires stratégiques

Digital Solutions utilise des méthodes agiles telles que DevOps, le « design » et « data thinking ». Le réseau de partenaires internationaux de T-Systems, notamment Salesforce, SAP et Microsoft, constitue un grand avantage pour les clients. En tant que filiale de Deutsche Telekom, le nouveau fournisseur de services numériques est le seul fournisseur européen qui peut combiner le Cloud, l’IoT, la sécurité et les réseaux tels que la 5G ou le NB-IoT avec le conseil et l’intégration pour la transformation numérique.

Peter Lorenz, Senior Vice President T-Systems Global Systems Integration, est en charge de la création de la nouvelle entité et explique : « Un tiers[1] des entreprises souhaite que le digital leur permette d’obtenir de nouvelles opportunités commerciales. Les grandes entreprises doivent devenir plus rapides et plus agiles, les entreprises de tailles moyennes recherchent quant à elles un accès facile à la numérisation et un large éventail d’expériences. Ainsi, en tant que premier fournisseur digital européen, nous réunissons aujourd’hui les deux attentes – Made in Europe ».

« Le nombre de projets digitaux dans les entreprises ne cesse d’augmenter, de même que les exigences des clients. Les experts sont quant à eux de plus en plus difficiles à recruter. Avec 4 800 experts du Digital, nous regroupons une force d’expertise conséquente pour des projets numériques de clients de toutes tailles », déclare Peter Klingenburg, directeur général de T-Systems Multimedia Solutions.

« Le Consulting exige de plus en plus de compréhension des différentes technologies que Detecon utilise depuis les débuts de la digitalisation des entreprises, il y a plus de 40 ans. Dans le conseil, notre ambition est d’accompagner nos clients dès l’innovation et jusqu’à l’implémentation en passant par les phases de test et la mise en production des projets », explique Heinrich Arnold, directeur général de Detecon.

[1] Référence : étude de T-Systems Multimedia Solutions réalisée en décembre 2017. A consulter ici.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.