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SAP® Customer Data Cloud renforce la confiance des consommateurs vis-à-vis des campagnes marketing

La majorité des professionnels du marketing estiment nécessaire de s’adapter aux exigences réglementaires

Les professionnels du marketing considèrent la réglementation comme une opportunité d’accroître la fidélité de leurs clients, selon les études du CMO Council et de SAP Hybris

SAP SE annonce aujourd’hui le lancement des solutions SAP® Customer Data Cloud, de  Gigya, unique portefeuille de solutions du marché reposant sur un modèle de données basé sur le consentement. Cette nouvelle offre permet aux entreprises d’entretenir et de renforcer la relation de confiance avec leurs clients, en leur fournissant plus de transparence et de contrôle sur l’utilisation de leurs données personnelles.

Les solutions SAP Customer Data Cloud de Gigya, qui incluent les offres SAP Customer Identity, SAP Customer Consent et SAP Customer Profile, répondent parfaitement au besoin actuel des consommateurs, réclamant plus de transparence et de contrôle sur l’utilisation de leurs données. Alors que les entreprises sont poussées à se conformer aux réglementations locales et régionales en matière de confidentialité des données, SAP Customer Data Cloud est le seul ensemble de solutions cloud à rendre cela possible en connectant le front office au back office.

« Les entreprises utilisent beaucoup de méthodes différentes et les données tierces correspondantes pour déduire ce que souhaite un client, entrainant ainsi régulièrement une expérience client négative », a déclaré Alex Atzberger, Président, SAP Customer Experience, SAP. « SAP Customer Data Cloud permet aux professionnels du marketing de se poser des questions sur les préférences des clients. Si les clients savent quelles données personnelles sont utilisées et qu’ils ont le contrôle, , ils seront plus enclins à autoriser l’utilisation de leurs données pour bénéficier de contenus et de services personnalisés, améliorant ainsi leur expérience  ».

Alors que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) approche à grands pas et entrera en vigueur le 25 mai 2018, SAP Hybris (SAP) et le CMO Council ont interrogé 165 professionnels du marketing à travers le monde (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Afrique, Amérique du Sud et Moyen-Orient) en mars et avril dernier.

Les chercheurs ont constaté que les trois quarts des spécialistes du marketing estimaient que le RGPD  serait une formidable opportunité pour accroître la transparence sur la façon dont les données clients sont utilisées.. Cependant, environ la moitié a déclaré avoir préparé le terrain et une stratégie pour se conformer au RGPD.

« La confiance est la devise ultime dans l’économie digitale d’aujourd’hui, et le RGDP vient confirmer cette notion », a déclaré Patrick Salyer, PDG de Gigya. « Afin d’établir de bonnes interactions avec les clients, les entreprises doivent identifier et engager les consommateurs sur tous les canaux et mieux les connaître tout en gardant en tête le principe du respect de la vie privée. Les entreprises ont désormais la possibilité de transformer la conformité en un réel avantage concurrentiel ».

SAP Customer Data Cloud aide les entreprises à fidéliser leurs clients en leur offrant une expérience digitale transparente, flexible et sécurisée. SAP Customer Data Cloud permet de répondre aux lois régionales sur la protection de la vie privée des consommateurs, y compris le RGPD , en capturant, gérant et synchronisant de manière centralisée les préférences et les consentements conformément aux réglementations en vigueur tout au long du cycle de vie du client.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.