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Résultats BALmétrie – 6ème vague : MEDIAPOST se félicite des bons résultats de l’imprimé publicitaire, toujours aussi puissant pour toucher les Français

68.2% des Français lisent au moins un imprimé publicitaire chaque semaine 

Le GIE BALmétrie dévoile ce jour les résultats de son étude dédiée à l’audience du media courrier. Cette 6ème édition confirme la stabilité de son audience qui permet de toucher 25 millions de foyers, aussi bien les hommes que les femmes, de tous âges, de toutes catégories socio-professionnelles, autant ruraux qu’urbains…

MEDIAPOST, membre fondateur du GIE, se félicite des bons résultats de son media historique, l’imprimé publicitaire, qui affirme une fois de plus ses atouts.

L’imprimé publicitaire en chiffres : extrait de l’étude BALmétrie 2018 

Puissance :

  • 68,2% des Français lisent au minimum un imprimé publicitaire chaque semaine,
  • 7,5 imprimés publicitaires sont lus en moyenne par semaine.

Universalité :

  • Taux d’audience de l’imprimé publicitaire :
  • 76% sont des utilisateurs de bons de réductions
  • 72 % sont des familles
  • 69% sont des femmes
  • 67% sont des CSP+
  • 68% sont des e-acheteurs
  • 48% sont des personnes entre 15 et 24 ans

Efficacité :

  • 46.3% des Français se sont déjà rendus, ou ont eu l’intention de se rendre dans un point de vente, suite à la réception d’un imprimé publicitaire (c’est 20% pour le commerce en drive to web).

Complémentarité media :

  • 76% des gros consommateurs de TV lisent au moins un imprimé publicitaire chaque semaine.
  • 74% des gros consommateurs de presse lisent au moins un imprimé publicitaire chaque semaine.
  • 70% des gros consommateurs de radio lisent au moins un imprimé publicitaire chaque semaine.

(vs 68% en moyenne nationale)

« Le courrier publicitaire, en particulier l’imprimé publicitaire,  est un media roi ! En premier lieu parce qu’il génère du ROI (Return On Investment) aux annonceurs qui l’ont intégré dans leur stratégie marketing, seul ou en complémentarité avec d’autres médias de masse.
L’imprimé publicitaire est puissant parce qu’il  est ancré dans le quotidien des Français et rentre directement au cœur des foyers. Il est universel parce qu’il touche tout type de profil. Il est apprécié, car non intrusif, sa lecture est choisie et perçue comme un moment de détente.
Je me réjouis également du fait que les marques de la grande consommation commencent à se laisser séduire par ce media qui prouve une nouvelle fois son efficacité » confirme Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.