in

Futurs.io lance la Blockacademy, la première pépinière de développeurs Blockchain

Popularisée par les cryptomonnaies, la blockchain est une révolution de l’ampleur de celle d’Internet. Technologie décentralisée et sécurisée de stockage et d’échange de données, elle rend possible des innovations de rupture dans des secteurs aussi divers que la banque/assurance, l’énergie, la logistique, ou encore les plateformes de mise en relation.

Cette lame de fond, qui n’en est encore qu’à ses prémisses, nécessite des développeurs spécialisés, actuellement en nombre très insuffisant en France et dans le monde. Pour pallier cette carence et répondre à une demande de plus en plus forte, Futurs.io, cabinet de conseil en innovation, lance la Blockacademy, la première pépinière de développeurs blockchain.

Du 1er mai au 1er juin, les candidats (étudiants en fin de cursus, jeunes diplômés, ou développeurs souhaitant se spécialiser) peuvent se pré-inscrire auprès de Futurs (Blockacademy@futurs.io). 10 candidats seront retenus pour cette 1ère promotion de la Blockacademy. Embauchés par Futurs.io, ils suivront une formation initiale en immersion de 3 mois avec un expert Blockchain, sur un projet d’ampleur chez un grand compte. Ils pourront ensuite intervenir chez des clients pour participer à la conception et au développement de leurs projets Blockchain.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.