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Xerox crée de nouvelles couleurs irisées et des effets d’embellissement spéciaux inédits dans le domaine de l’impression numérique

La nouvelle presse de production Xerox crée des effets spéciaux irisés, métalliques,riches et éclatants en quadrichromie, 

Xerox, l’entreprise qui a inventé le photocopieur, l’imprimante laser et l’impression à la demande, innove à nouveau avec sa nouvelle presse couleur à grande vitesse, à six stations qui associe l’ impression quadrichromie à deux encres sèches en un seul passage. La presse de production Xerox Iridesse™ est la seule presse numérique capable d’ imprimer, en un seul passage, avec de l’encre sèche métallique or ou argent, les quatre couleurs CMJN et uneencre sèche transparente, avec de nouvelles fonctionnalités avancées d’automatisation et de gestion des couleurs. Elle donne ainsi aux professionnels de l’impression un avantage concurrentiel immédiat sur le marché de l’impression numérique en pleine expansion. .

« L’Iridesse peut accomplir des tâches qu’aucune autre presse de production numérique n’est en mesure de réaliser. Mais ce qui compte avant tout, c’est ce qu’elle apporte à nos clients, explique Ragni Mehta, vice-président et direct général, Cut Sheet Business, Xerox. Nous avons créé la presse pour produire des effets spéciaux et embellissements numériques de manière rentable et dans un flux de travail simplifié, afin que nos clients puissent saisir les opportunités du marché et développer leurs activités. »

Iridesse élimine la nécessité de recourir à plusieurs presses et processus, habituellement requispour la création d’effets d’embellissement d’impressions, augmentant ainsi les capacités et les bénéfices apportés aux clients. Selon Keypoint Intelligence-InfoTrends, l’amélioration de l’impression numérique peut apporter un retour sur investissement rapide car les marges des fournisseurs de services d’impression sur ces effets peuvent atteindre 50 à 400 %1.

« L’impression en seul passage, l’automatisation du workflow pour incorporer des vernis et des encres métalliques, sans oublier la technologie de contrôle de la qualité en temps réel de l’Iridesse, sont de véritables éléments différenciateurs pour Xerox. Ils peuvent également représenter un avantage concurrentiel précieux pour les professionnels de l’impression, souligne Ron Gilboa, directeur de groupe, service Production Technology, chez Keypoint Intelligence-InfoTrends.

Avec deux modules d’encre sèche spéciale en ligne, les clients peuvent créer des applications lucratives avec des couleurs d’accompagnement, des dégradés de couleurs métalliques uniques ou mixtes et des embellissements spéciaux . Les encres sèches métalliques or et argent peuvent être utilisées seules ou en couches successives, superposées aux couleurs CMJN, pour créer des palettes irisées uniques. Une couche d’encre sèche transparente peut être ajoutée pour apporter une touche supplémentaire de relief ou de texture.

Pas de designer, pas de soucis

Les workflows prédéfinis Xerox FreeFlow® Core permettent aux professionnels de l’impression de transformer de façon automatique et sélective du texte et des graphiques pour une impression avec des encres métalliques or et argent sans modifier les documents sources. L’amélioration des applications existantes est ainsi simplifiée, avec des effets d’embellissement à forte valeur ajoutée.

Avec sa vitesse d’impression de 120 pages/minute, la presse peut traiter des grammages de 52 à 400 g/m². La presse présente comme fonctionnalités supplémentaires :

  • Une technologie de toner à haute densité d’émulsion (HD EA) qui, grâce à une granulométrie optimale, permet d’obtenir uniformément une brillance atténuée, des teintes homogènes et des détails fins de façon plus constante.
  • Le serveur d’impression Xerox EX-P 6 par Fiery® , qui permet aux clients de créer des workflows personnalisés pour les applications métalliques avec des fonctionnalités RIP et des outils de gestion des couleurs avancés.
  • Deux doubles magasins grande capacité (Dual Advanced High Capacity Feeders), avec options Bypass et un module d’insertion, qui permettent aux clients de traiter jusqu’à 8 supports d’impression différents dans un même travail, ou de réaliser des tirages de production de 12 500 feuilles au total.
  • Une variété d’options de finition sont disponibles, y compris le nouveau massicot Xerox  de Rainage et rognage tête/pied, qui crée une pliure durable et produit deslivrets d’excellente qualité lorsqu’ilest utilisé avec les modules de finition Xerox Cahier Plieuse/brocheuse et Xerox Rogne de Chasse et dos carré « SquareFold ».

Pour l’imprimeur britannique IPW1, l’embossage, la dorure et les effets d’embellissement sont les principales caractéristiques que les clients souhaitent pour créer des applications attrayantes. Jusqu’à présent, ces caractéristiques haut de gamme s’accompagnaient de prix élevés et de longs délais d’exécution puisque de multiples passages d’impression ou plusieurs machines étaient nécessaires pour produire l’effet souhaité. Désormais, IPW1 peut offrir à ses clients une large palette de couleurs métalliques et d’effets spéciaux grâce à lapresse de production haute vitesse Xerox Iridesse™.

« Grâce à Iridesse, nous pouvons créer des publicités, des cartes et des affiches marquantes et accrocheuses, avec des réglages simples et à haute vitesse. Cela constitue un véritable facteur de différenciation pour nous, et c’est ce que nos clients recherchent, se félicite Glen Robins, directeur des ventes chez IPWI. Je travaille dans le secteur de l’impression depuis 35 ans et je n’avais jamais entendu parler d’une telle machine numérique. »

Disponibilité

La presse de production Iridesse sera disponible à la commande à compter du 9 mai 2018. Veuillez contacter votre représentant commercial local pour en savoir plus sur sa disponibilité dans votre région.

 

1 Keypoint Intelligence-InfoTrends, “Beyond CMYK: The Use of Special Effects in Digital Printing,” 2016

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.