in

FESPA 2018 Quels bénéfices et quelles applications avec l’Océ Colorado 1640 ? Des clients Canon témoignent

A l’occasion de la FESPA 2018 (Messe Berlin, 15-18 May, Hall 3.2 stand A40/B40), Canon Europe va présenter des applications clients produites avec l’imprimante grand format à rouleaux Océ Colorado 1640 qui utilise la technologie révolutionnaire UVgel. Deux imprimantes de ce modèle exposées sur le stand illustreront la productivité exceptionnelle et la flexibilité en termes de médias propres à cette technologie.

Prototype d’un flux de production d’impression et de découpe en ligne à l’aide de l’imprimante Océ Colorado 1640 et de la technologie de découpe Fotoba XY

Un éventail d’applications destinées au marché de la décoration haute qualité va être produit en direct sur le salon pour démontrer la polyvalence de l’Océ Colorado 1640 : papiers peints, dalles graphiques, photos Beaux-Arts sans oublier des applications grand format plus classiques telles que bannières et graphiques auto-adhésifs. Les prestataires en visite sur le stand Canon pourront aussi voir un jeu de travaux graphiques et de décoration imprimés par des professionnels équipés de l’Océ Colorado 1640. Ils pourront ainsi évaluer comment les attributs spécifiques de la technologie Canon UVgel peuvent étendre le champ de leurs possibles.

Plus de 300 Océ Colorado 1640 ont été livrées à des clients du monde entier depuis son lancement à la FESPA 2017. Ceci a transformé la production à rouleaux pour des centaines d’activités. Un nombre important d’applications de clients Océ Colorado 1640 va être produit à la FESPA 2018 pour montrer de façon concrète comment les prestataires d’impressions graphiques peuvent prendre en charge de nouvelles applications et augmenter considérablement leur productivité grâce à l’Océ Colorado 1640. Des applications réelles de Posterlounge et Siepro (Allemagne) et de Teletransfer (Espagne) seront présentées sur le stand à côté d’impressions grand formats issues des travaux professionnels photographiques de l’Ambassadeur Alvaro Ibarez pour mettre en lumière l’exceptionnelle qualité d’impression atteignable avec la technologie Canon UVgel.

Philipp Dietrich, Production Manager chez Posterlounge, Allemagne, commente l’impact de l’Océ Colorado sur son activité : « En tant qu’éditeur pour le monde de l’art, nous proposons environ 100 000 designs différents qui sont achetés par nos clients sur notre boutique en ligne et à travers l’Europe. Nous produisons près de 600 canevas et posters chaque jour. C’est pourquoi la vitesse de production est cruciale car elle nous permet de livrer ces produits rapidement à nos clients. L’Océ Colorado 1640 nous a ouvert la voie vers de nombreuses opportunités depuis son installation en novembre 2017. Nous avons tout d’abord été impressionnés par son extrême rapidité. Nous avons également été capables d’étendre notre offre de produits en utilisant des supports sur lesquels nous ne pouvions pas imprimer auparavant. Et nous n’avons pas été les seuls à constater la différence de qualité d’impression. Nos clients l’ont eux aussi remarquée. Nous avons d’ores et déjà reçu des retours très positifs sur la haute qualité des impressions. L’Océ Colorado 1640 a dépassé toutes nos attentes. Raison pour laquelle nous avons investi dans deux imprimantes supplémentaires. »

Nouveau workflow de finition automatisé

La seconde Océ Colorado 1640 exposée sur le stand illustrera un workflow de production automatisée avec la technologie de coupe XY en ligne de la société Fotoba. La solution prototype présentée va montrer comment les impressions en sortie de l’Océ Colorado 1640 peuvent être immédiatement traitées par le massicot en ligne Fotoba in-line parce qu’elles sèchent instantanément. Cette donnée optimise l’efficacité de la production pour les applications en volumes comme les posters.

Valter Maddalon, CEO, Fotoba, commente, « Les clients sont constamment à la recherche de capacité, temps de disponibilité et productivité accrues pour faire grandir leur activité et déceler de nouvelles opportunités de revenus. Avec Canon, nous avons écouté les défis de nos clients en termes de production et nous avons travaillé de concert pour penser cette solution automatisée. Avec ce workflow consolidé de production entre l’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640 et la solution de finition en ligne Fotoba, les prestataires graphiques ont la possibilité d’accroître considérablement leur production en supprimant le besoin de traitement manuel entre les phases d’impression et de finition. »

Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group, Canon Europe explique : « Lorsque nous avons lancé Canon UVgel il y a un an pour offrir aux clients de nombreuses opportunités sans compromis de production. Des centaines de clients satisfaits profitent pleinement de cette innovation et, à la FESPA 2018, les prestataires de services partageront l’impact positif de cette innovation sur leurs entreprises. Nos clients témoignent que la technologie Canon UVgel change radicalement l’impression grand format à rouleaux. »

Mark Lawn poursuit : « Avec les deux imprimantes Océ Colorado 1640 qui produisent en direct à la FESPA 2018, notre objectif est d’inspirer nos clients pour les amener d’une part à explorer de nouvelles pistes d’applications ; d’autre part à voir comment ils peuvent renforcer l’efficacité de leurs productions en rationalisant leurs workflows de production. Les visiteurs vont entendre comment nos clients ont bénéficié de la technologie UVgel en capitalisant sur sa haute productivité et ses caractéristiques intégrées en matière d’automatisation. Résultat : ces clients ont accéléré leurs productions et – dans certains cas – consolidé leurs volumes sur un nombre moins important d’équipements. Que leur priorité soit d’augmenter leur capacité ou de se diversifier sur de nouveaux segments applicatifs, la technologie Canon UVgel leur apporte une solution qui a fait ses preuves et aide déjà des centaines de prestataires dans le monde à ouvrir leurs activités à de nouveaux potentiels. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.