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8ème Forum Europe RGPD : L’enjeu des données personnelles pour l’activité des PME !

Alors que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai prochain, les entreprises se voient attribuer de nouvelles obligationsmais doivent également saisir cette opportunité d’améliorer leur chiffre d’affaires. C’est pourquoi le 8e Forum Europe, qui se tiendra le 29 mai 2018 à la CCI Paris Ile-de-France,mettra l’accent sur les nouveaux process à suivre et l’importance stratégique des données personnelles pour les PME.

Organisé par le réseau de la Commission européenne Enterprise Europe Network (EEN) et la CCI Paris Ile-de-France, le Forum Europe met chaque année une thématique spécifique à l’honneur pour permettre aux PME de booster leur développement, notamment au niveau international.

L’utilisation des données personnelles : un levier stratégique

Au centre de toutes les préoccupations, le RGPD, qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, a pour objectif d’assurer la protection des libertés et des droits fondamentaux des personnes physiques dont les données sont collectées. Ce nouveau règlement va modifier les règles applicables à l’environnement digital de l’entreprise. Toute entreprise qui collecte, traite, analyse des données personnelles et comportementales se voit ainsi attribuer de nouvelles obligations.

Néanmoins ces nouvelles responsabilités doivent être considérées par les entreprises comme une occasion de travailler leur capital confiance. Véritable opportunité commerciale, l’utilisation des données personnelles est le thème retenu par le consortium EEN Paris Ile-de-France pour cette 8ème édition du Forum Europe. Qui est concerné par le RGPD ? Quelles opérations mettre en place pour prospecter et fidéliser ses clients ? Quels sont les impacts du RGPD sur l’organisation de ces opérations ? Autant de questions auxquelles les entreprises trouveront réponse, afin d’optimiser leur stratégie marketing et d’envisager tous les aspects du RGPD.

Durant une demi-journée, de 15h à 18h, à la CCI Paris Ile-de-France, deux tables rondesavec aspects pratiques et témoignages se succéderont pour évoquer, avec les conseillers de la CCI Paris Ile-de-France, la CNIL et une consultante marketing, les thématiques suivantes :

  • Dynamiser votre stratégie marketing, communication et commerciale en augmentant votre capital confiance auprès de vos clients ;
  • Appréhender l’essentiel du RGPD et les nouvelles responsabilités qui vous incombent.

Lieu d’échanges, ce forum donnera également la parole à des PME pour partager leurs expériences et illustrer par leurs exemples tout l’enjeu de l’utilisation des données personnelles pour l’activité des entreprises.

Un accompagnement unique depuis 10 ans

Raison d’être de la CCI Paris Ile-de-France et d’Enterprise Europe Network (EEN) au quotidien, l’accompagnement des entrepreneurs prend tout son sens dans ce forum. Véritable carrefour d’échanges sur une problématique porteuse, le Forum Europe s’inscrit parfaitement dans la volonté de la CCI Paris Ile-de-France d’offrir aux entreprises un événement dédié au déploiement de leurs opportunités d’affaires. Cet évènement ainsi que des ateliers pratiques et un accompagnement individuel pour aider à la mise en place du RGPD, sont proposés par les membres franciliens d’Enterprise Europe Network, réseau de la Commission européenne de soutien au développement des entreprises, qui fête par ailleurs ses 10 ans cette année. A cette occasion, les membres d’EEN organisent un cocktail, en clôture du forum.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.