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8ème Forum Europe RGPD : L’enjeu des données personnelles pour l’activité des PME !

Alors que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai prochain, les entreprises se voient attribuer de nouvelles obligations mais doivent également saisir cette opportunité d’améliorer leur chiffre d’affaires. C’est pourquoi le 8e Forum Europe, qui se tiendra le 29 mai 2018 à la CCI Paris Ile-de-France, mettra l’accent sur les nouveaux process à suivre et l’importance stratégique des données personnelles pour les PME.

Organisé par le réseau de la Commission européenne Enterprise Europe Network (EEN) et la CCI Paris Ile-de-France, le Forum Europe met chaque année une thématique spécifique à l’honneur pour permettre aux PME de booster leur développement, notamment au niveau international.

L’utilisation des données personnelles : un levier stratégique

Au centre de toutes les préoccupations, le RGPD, qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, a pour objectif d’assurer la protection des libertés et des droits fondamentaux des personnes physiques dont les données sont collectées. Ce nouveau règlement va modifier les règles applicables à l’environnement digital de l’entreprise. Toute entreprise qui collecte, traite, analyse des données personnelles et comportementales se voit ainsi attribuer de nouvelles obligations.

Néanmoins ces nouvelles responsabilités doivent être considérées par les entreprises comme une occasion de travailler leur capital confiance. Véritable opportunité commerciale, l’utilisation des données personnelles est le thème retenu par le consortium EEN Paris Ile-de-France pour cette 8ème édition du Forum Europe. Qui est concerné par le RGPD ? Quelles opérations mettre en place pour prospecter et fidéliser ses clients ? Quels sont les impacts du RGPD sur l’organisation de ces opérations ? Autant de questions auxquelles les entreprises trouveront réponse, afin d’optimiser leur stratégie marketing et d’envisager tous les aspects du RGPD.

Durant une demi-journée, de 15h à 18h, à la CCI Paris Ile-de-France, deux tables rondes avec aspects pratiques et témoignages se succéderont pour évoquer, avec les conseillers de la CCI Paris Ile-de-France, la CNIL et une consultante marketing, les thématiques suivantes :

  • Dynamiser votre stratégie marketing, communication et commerciale en augmentant votre capital confiance auprès de vos clients ;
  • Appréhender l’essentiel du RGPD et les nouvelles responsabilités qui vous incombent.

Lieu d’échanges, ce forum donnera également la parole à des PME pour partager leurs expériences et illustrer par leurs exemples tout l’enjeu de l’utilisation des données personnelles pourl’activité des entreprises.

Un accompagnement unique depuis 10 ans

Raison d’être de la CCI Paris Ile-de-France et d’Enterprise Europe Network (EEN) au quotidien, l’accompagnement des entrepreneurs prend tout son sens dans ce forum. Véritable carrefour d’échanges sur une problématique porteuse, le Forum Europe s’inscrit parfaitement dans la volonté de la CCI Paris Ile-de-France d’offrir aux entreprises un événement dédié au déploiement de leurs opportunités d’affaires. Cet évènement ainsi que des ateliers pratiques et un accompagnement individuel pour aider à la mise en place du RGPD, sont proposés par les membres franciliens d’Enterprise Europe Network, réseau de la Commission européenne de soutien au développement des entreprises, qui fête par ailleurs ses 10 ans cette année. A cette occasion, les membres d’EEN organisent un cocktail, en clôture du forum.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.