in

Xerox en tête du rapport Quocirca sur la fourniture de services d’impression gérés pour la quatrième année consécutive

Xerox conserve son statut de leader de la fourniture de services d’impression gérés (MPS) grâce à la diversité et au caractère abordable de sa gamme, selon le dernier rapport du cabinet d’analyse Quocirca qui évalue la situation du marché mondial et s’intéresse particulièrement au continent européen.

« L’écosystème de partenaires de distribution sur lequel Xerox s’appuie compte parmi les plus pointus et les plus matures du secteur, explique Louella Fernandes, directrice associée de Quocirca. Ce qui distingue particulièrement Xerox, c’est son programme de développement commercial, qui apporte à ses partenaires une aide extrêmement précieuse en matière de marketing, de vente, de formation, de soutien opérationnel et de ressources. »

Les offres de MPS de Xerox satisfont les besoins de ses clients amenés à relever le défi de la transformation digitale, qu’il s’agisse de grandes entreprises ou de PME. De l’automatisation des flux de travail à l’analyse de données, Xerox les aide à atteindre leurs objectifs de développement durable, à mieux appréhender et maîtriser leurs processus et coûts d’impression et à renforcer la sécurité de leurs appareils grâce aux toutes dernières technologies d’authentification, de chiffrement et de protection antivirus.

« À l’heure où le marché des PME montre un intérêt de plus en plus marqué pour les MPS, nous savons que notre succès reposera en grande partie sur l’engagement de nos partenaires intermédiaires, et le récent rapport de Quocirca confirme notre ambition d’affermir notre présence sur ce marché à l’échelle internationale, déclare Jacques-Édouard Gueden, Senior Vice President, International Commercial Excellence Xerox.En fournissant à nos partenaires des solutions uniques sur le marché à l’image de la suite MPS Essentials et de Xerox Partner Print Services (XPPS), nous les mettons en position de force et leur donnons les clés pour réussir sur un marché voué à croître dans les cinq prochaines années. »

Pour prendre une longueur d’avance sur la concurrence, les partenaires de Xerox peuvent également compter sur la nouvelle gamme ConnectKey®, qui transforme les imprimantes classiques en assistants de travail intelligents, connectés et parés à répondre aux exigences des entreprises modernes. Avec leurs fonctionnalités d’automatisation personnalisée des flux de travail, leur touche d’accès direct au cloud, leur prise en charge des technologies mobiles, leurs applications sur mesure et leur sécurité multicouche, les modèles de la gamme ConnectKey® sont le gage d’une productivité, d’une efficacité et d’une sécurité des données accrues.

Dans ses grandes lignes, le rapport Quocirca mentionne à plusieurs reprises les points forts de Xerox, comme :

  • La toute nouvelle suite logicielle Xerox MPS Essentials, vendue sous forme d’offre groupée, qui aide les partenaires à générer des revenus récurrents et à renforcer leur activité MPS.
  • Les outils de sécurité de pointe de Xerox qui répondent à une demande croissante de la part des organisations de toute taille d’avoir une stratégie de sécurité d’entreprise qui comporte une protection proactive contre les menaces entrantes.
  • La prise en charge de nombreux fabricants de matériel par XPPS,  l’offre complète de MPS sur le cloud que Xerox a conçue à l’intention des PME.
  • Le programme Personalised Application Builder (PAB) de Xerox, qui permet aux développeurs de créer des applications ConnectKey sur mesure pour répondre aux exigences propres à leurs clients, mais aussi de développer des apps destinées à la génération de recettes supplémentaires.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.